LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Evolution dans le domaine des TIC

Analyse sectorielle : Evolution dans le domaine des TIC. Recherche parmi 248 000+ dissertations

Par   •  4 Octobre 2013  •  Analyse sectorielle  •  480 Mots (2 Pages)  •  255 Vues

Page 1 sur 2

Né avec l’apparition des premiers ordinateurs à la fin de la seconde guerre mondiale, l’informatique est une science qui permet de traiter des informations de manière automatique par le biais d’un ordinateur. Il a changé l’activité humaine c'est-à-dire la multiplication des besoins en technologie, l’amélioration de la communication... Il marque une évolution prépondérante des TIC et a participé à l’émergence de la mondialisation.

Cette dernière est le rapprochement des activités humaines et l’interconnexion qui ont facilité la communication des hommes. En effet, l’informatique a permis de rapprocher les hommes en ce sens qu’il transcende les notions de temps et d’espace. Il permet une communication en temps réel dans le but d’améliorer leurs activités sociaux économiques et surtout le rapprochement des différentes cultures du monde. Cette évolution a changé les façons de faire avec la naissance de l'internet qui est un réseau mondial associant des ressources de télécommunication et des ordinateurs serveurs et clients destiné à l’échange de messages électroniques, d’informations multimédias et de fichiers…..La façade visible de cet Iceberg qu’est l’internet est le Web qui a eu une évolution exponentielle dans les TIC. En effet, on parlait du web1.0 qui représente les sites de première génération dont le contenu de ses pages était statique c'est-à-dire que les internautes ne pouvaient y opérer aucune modification, ni commentaires et suggestions, seul le législateur pouvait faire des modifications au niveau du site. Mais l’évolution a cependant suscité des applications qui vont faire naitre une nouvelle version du Web sous le nom de Web 2.0 qui est l’appropriation des contenus et des modes de diffusion par les internautes eux-mêmes via des applications souples et légéres.Il permettent aussi la mise en commun des contenus appartenant à d’autre. De même, l’essor des blogs est incontestable et le succès des forums de discussion est loin de se démentir. Sa particularité est donc la participation active des internautes dans la création et la diffusion de contenus. Mais ces contenus vont prendre place dans une structure et selon une présentation définie par des professionnels.

C’est dans cet ordre d’idée que nous nous intéresserons sur web2.0 qui est plus dynamique contrairement au Web 1.0. Il devient un système d’information plus visible partout dans le monde et dans lequel n’importe quel internaute pouvait y faire des suggestions, des commentaires ce qui a engendrer son image dans les entreprises.

Ainsi nous allons élaborer notre travail à savoir influence du web2.0 dans les entreprises d’It.

Pour parvenir à une étude détaille de ce thème, notre travail s’articulera autour des entreprises sénégalaises évoluant dans le secteur des IT dans le but de conceptualiser l’idée, mais aussi d’élaborer des échantillonnages de certaines entreprise sénégalaises en utilisant des instruments de recherche, analyser l’impact que le web 2.0 a au sein de ces entreprises et en enfin d’y tirer une conclusion……..

...

Télécharger au format  txt (3.1 Kb)   pdf (54.6 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com