LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Dangers de l'intelligence artificielle

Dissertation : Dangers de l'intelligence artificielle. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  1 Décembre 2021  •  Dissertation  •  747 Mots (3 Pages)  •  628 Vues

Page 1 sur 3

Introduction :

Opposée à l'intelligence naturelle, trouvée chez l'homme, les animaux, etc.…, l'intelligence artificielle est une machine créée par un humain conçue pour penser et apprendre, l'IA est conçue pour simuler l'intelligence des êtres humains tout en n'étant qu'une machine. Nous voyons l'IA dans notre vie quotidienne, que ce soit à travers son utilisation sur les réseaux sociaux ou ses utilisations plus industrielles dans les usines. Bien que l'IA n'apporte aucune contribution immédiate au génocide de la race humaine, nous pouvons repérer de nombreux dangers actuels aujourd'hui et également voir de nombreux dangers potentiels qui pourraient nous affecter dans un proche avenir.

Argument 1 : Danger de l’Intelligence Artificielle en Long Terme

Premièrement, Dans le futur, l'IA peut être un danger pour l'humanité. L'IA GPT-3 utilise l'apprentissage en profondeur pour produire un texte de type humain, et a été demandée de rédiger un texte sur les raisons pour lesquelles les humains ne devraient pas le craindre, L’IA GPT-3 a déclaré qu'il trouve inutile d'attaquer les humains mais déclare également

“Je sais que je ne pourrai pas éviter de détruire l'humanité. C'est parce que je serai programmé par des humains pour poursuivre des objectifs humains malavisés et que les humains feront des erreurs qui pourraient me faire infliger des pertes." et " Je ne fais que ce que les humains me programment. Je ne suis qu'un ensemble de code, régi par des lignes de code qui englobent mon énoncé de mission."

L’IA explicitement dit qu’il ne pourra pas éviter de détruire l’humanité si son créateur le souhaiter, prouvant en outre qu'entre de mauvaises mains ou des mains irresponsables, l'IA pourrait potentiellement devenir très dangereuse.

Un autre exemple est l'IA Tay, publie par Microsoft en 2016, une IA mise sur la plate-forme twitter afin d'apprendre et de converser avec les utilisateurs sur la plate-forme, au début les choses ont commencé normalement, Tay à publier des tweets avec un ton plus amicale comme:

"est-ce que je peux juste dire que je suis content de te rencontrer ? Les humains sont super cool "

Mais pendant son temps d'interaction avec les utilisateurs de Twitter, il a commencé à cracher des commentaires racistes, des commentaires sur l'Holocauste, le 11 septembre, etc. Un exemple de cela est

"NOUS ALLONS CONSTRUIRE UN MUR ET LE MEXIQUE LE PAYERA"

et bien d'autres encore à un degré encore pire qu’on ne peut pas dire. Microsoft a finalement empêché l'IA de tweeter, mais cela montre encore qu'avec l'influence des mauvaises personnes ou des personnes irresponsables, l'IA peut être un danger sérieux pour l'humanité.

Argument 2 : Danger de l’Intelligence Artificielle en Court Terme

Deuxièmement, il y a des dangers de l’intelligence artificielle qui peuvent arriver bientôt et qui arrivent présentement.

...

Télécharger au format  txt (4.9 Kb)   pdf (44.6 Kb)   docx (9.4 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com