LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Ça bouge aux USA 1977

Dissertation : Ça bouge aux USA 1977. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  26 Août 2013  •  Dissertation  •  594 Mots (3 Pages)  •  737 Vues

Page 1 sur 3

Ça bouge aux USA

1977 14

C'est une tradition aux Etats-Unis, quand sonne la fin de la saison ESEA, les joueurs décident d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Cette année, c'est Mosbeck qui a mis le premier le nez à la fenêtre en quittant Curse il y a quelques jours. Il est aujourd'hui imité par son ancien coéquipier, AZK.

Curse paye ainsi ses résultats en demi-teinte lors des finales ESEA. L'équipe y est en effet arrivée invaincue avec la ferme intention de s'installer au sommet de la hiérarchie américaine et d'inquiéter les Ninjas in Pyjamas. Avec une victoire deux maps à zéro contre leurs rivaux de compLexity, le début de lan s'est déroulé à merveille mais la suite s'est avérée moins drôle.

Dans un premier temps, ils ont semblé pouvoir accrocher NiP, perdant sur le plus petit des écarts contres les Suédois lors de la première map avant de s'écrouler sur inferno, 16-2. Probablement touché par cette défaite, ils n'ont pas su se remettre dans le bain et se sont rapidement inclinés contre coL en finale du loser bracket, voyant ainsi filer la place de numéro un américain et surtout, leur ticket pour l'ESWC. Il n'en fallait pas plus pour que Mosbeck quitte l'équipe quelques heures après être rentré de Dallas. Ce dernier s'est d'ailleurs expliqué sur les raisons qui l'ont poussé au départ, une déclaration sans langue de bois :

Quand j'ai reçu l'offre de Curse, je n'aurais pas pu être plus enthousiaste de jouer pour l'une des meilleures teams d'Amérique du Nord. J'étais dévoué, actif, motivé et ils avaient les mêmes buts et état d'esprit que moi. Quand j'ai commencé à m'entraîner avec eux, la sauce n'a pas bien pris, peu importe si nous gagnions, je n'aimais pas ça. J'avais des rôles auxquels je n'étais pas habitué, je tenais des positions que je ne joue normalement pas mais je m'y attendais étant donné qu'ils avaient des stratégies basées sur la façon dont stan jouait et que c'était le rôle qu'ils avaient besoin que je tienne. Nous avons un peu changé les choses, anger et moi avons plus joué comme ouvreur alors qu'Azk tenait la ligne.

Après avoir joué dans l'équipe de Dazed, c'était le jour et la nuit. J'avais beaucoup de liberté pour faire ce que je voulais et j'étais à l'aise avec ça. Un mois avant la lan, j'ai averti l'équipe que je n'aimais pas joeur avec eux, sans pour autant avoir quelque chose contre l'un d'entre eux, ce n'était juste pas ce à quoi je m'attendais. Je leur ai dit qu'après les finales ESEA, je chercherai une nouvelle équipe, ils étaient fâchés mais pouvaient comprendre mon point de vue et ont quand même accepté de me laisser jouer les finales avec eux, bien que stan aurait pu me remplacer.

Maintenant, à propos de ma performance en lan parce que je suis sûr que certaines personnes ont envie de savoir ce qu'il s'est passé. Pour faire simple, j'étais nerveux, je n'étais pas à l'aise avec l'équipe depuis le début et en lan, cela s'est vraiment vu. Je ne vais pas essayer de me trouver

...

Télécharger au format  txt (3.5 Kb)   pdf (59.7 Kb)   docx (9.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com