LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Recherche méthodologique

Recherche de Documents : La Recherche méthodologique. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  21 Octobre 2012  •  880 Mots (4 Pages)  •  602 Vues

Page 1 sur 4

1 Introduction

Cette recherche a comme but d’analyser et évaluer les antécédents de la confiance et la relation de confiance envers l'intention d’achat et le risque perçue du consommateur indonésien au magasinage en ligne. De plus, variable, comme la générosité, intégrité, compétence, réputation, coût / bénéfice de calcul, d'assurance, de normalité de la situation et qualité ont été les antécédents de la confiance en ligne qui est déjà mentionné dans la revue de la littérature (Li et coll., 2008, Mcknight et al., 2002, Gefen, 2003, Selnes, 1998, Mayer et al., 1995). En outre, de la recherche antérieure, il se trouve que la fiducie a aussi une relation avec le risque perçu et l'intention d'acheter ainsi (Kim et al., 2008). En outre, le risque perçu a également une relation vers l'intention d'achat (Yoon, 2002).La Méthodologie de la recherche a été appliqué dans cette recherche pour analyser et évaluer l'ensemble de la relation. En outre,la méthodologie de la recherche sera expliquée dans le chapitre ci-dessous.

.2 La philosophie de la recherche

Basée sur Saunders et al., (2009, p.128) la philosophie de la recherche porte sur le développement des connaissances et la nature de la connaissance. En outre, il y a quatre philosophies de recherche principaux tels que le positivisme, l’Interpretivism, le réalisme et le pragmatisme. Cependant, l’interpretivism et le positivisme sont le plus souvent utilisés pour diviser la philosophie de recherche à l'extrémité. Pour ce qui est du positivisme Collin et Hussey (2009) ont souligné que le positivisme est originaire de la science naturelle et mettent l'accent sur la croyance que la réalité sociale est singulier et objective et non touchée par l'enquête. En outre, Collin et Husey (2009) mentionnent également que le positivisme et l’interpretivism sont devenus le plus espace commun pour définir les phénomènes sociaux.

En outre, la philosophie qui sera utilisée dans cette étude est le positivisme. En outre, la revue de la littérature a généré les théories qui vont être utilisés pour la fabrication de l'hypothèse (Saunders et al., 2007). Le positivisme est approprié pour cette étude parce qu'elle permet au chercheur de tester la théorie qui a été présentée sur les hypothèses de chapitre 2 et de prendre des décisions afin de vérifier la théorie. Basé sur les caractéristiques de la philosophie du positivisme on pourrait prétendre que le positivisme est le plus approprié pour cette recherche.

3 L’approche de la recherche

L’approche de la recherche est la façon dont un chercheur considère et étudie une réalité sociale particulière (Babbie 2004, Bryman 2004). Il existe deux méthodes de recherche quantitatives et qualitatives. La recherche qualitative est associée à la vue d'interprétation.la Recherche avec cette approche tend à mettre l'accent sur l'interprétation des mots et des participants, généralement avec un petit nombre de participants. De plus, elle implique une approche inductive, ce qui signifie que le processus de recherche commence par faire des observations, puis générer certaines idées ou peut-être des théories dans un contexte plus large (Daymon et Holloway, 2001).

...

Télécharger au format  txt (5.9 Kb)   pdf (78.1 Kb)   docx (9.7 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com