LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Cas de Management

Étude de cas : Cas de Management. Recherche parmi 280 000+ dissertations

Par   •  24 Décembre 2012  •  Étude de cas  •  613 Mots (3 Pages)  •  868 Vues

Page 1 sur 3

Anthony Beaurivage Proulx

Cas 1

A)

B)

Pour bien réussir un événement de ce type, il y a des spécialistes mises en place. Pour ma part, je crois nécessaire à spécialistes appartenant à des services différents. Pour débuter, un spécialiste de relations publiques ne serait point de refus. Ce dernier entreprendra de solides discussions avec le public cible. Son but premier sera de rassurer et de renforcir les liens entre les deux. Pour enchaîner, un spécialiste de l’embauche et de la formation sera une clé pour la qualité de ce pré événement. Ces lui qui engage les employés et qu’il les forme, alors il sera primordial d’avoir les meilleurs employer sur la préparation de cette fête. En troisièmes lieux, un spécialiste de la publicité sera essentiel, car c’est lui qui fait livrer l’information à la population. Alors le travail doit être bien fait pour que cette fête soit remplie.

Cas 2

1)

Le problème majeur de cette entreprise est sans aucun doute le manque de motivation des employés. Les employés trouvent leur journée longue et plate, il se refuge dans les toilettes pour jouer aux cartes et vont à la cantine lire le journal, durant les heures de travail. Une baisse de productivité a été perçue à cet effet. L’entreprise perd des clients, car les employés ne sont pas capables de finir les commandes à temps. La principale cause de cette démotivation est sans aucun doute le travail à la chaîne. Faire le même montage de jouet tous les jours n’est en aucun doute une source de motivation. Et puisque le travail ce fait à la chaîne, aussitôt qu’un des employés ralentit, ces tout la ligne de production qui en sens les effets. Une diminution des profits ou aussi été remarqué, cela provient sans doute de la perte de client, mais une observation des employés à constater une problématique. Les employés ralentissent au début du mois pour avoir la possibilité de faire de (l’overtime) à salaire plus élevé. Donc l’entreprise perte de l’argent pour rien et les employés ramasse un salaire plus élevé.

2)

Les techniques de contrôle peuvent en effet venir en aide à l’entreprise puisqu’il y a un relâchement. Si le contrôle se fait de manière plus stricte, il n’y aura plus d’employés en train de jouer aux cartes ou de lire le journal, ils ne partiront pas 15 minutes avant la pause du diner. Plusieurs manières pourraient augmenter la motivation des employés. Une rotation de travail toutes les demi-heures pourrait être un bon début. Un bonus ou tirage quelconque pouvait être tiré parmi les employés ayant une bonne attitude de travail.

3)

L’une des plus grandes sources de démotivation est comme nous l’avons vu le travail à la chaine. Malgré sa très grande efficacité il y a plusieurs années, les travailleurs canadiens ont changé avec les années et les normes du travail ne sont plus les même. Le travail à la chaîne est devenu une source de démotivation, car faire le même poste de travail toute une journée de temps n’est

...

Télécharger au format  txt (3.7 Kb)   pdf (139.3 Kb)   docx (9.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com