LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Analyse des données de l’enquête de satisfaction sur le transport à la demande.

Étude de cas : Analyse des données de l’enquête de satisfaction sur le transport à la demande.. Recherche parmi 265 000+ dissertations

Par   •  13 Novembre 2016  •  Étude de cas  •  445 Mots (2 Pages)  •  383 Vues

Page 1 sur 2

Analyse des données de l’enquête de satisfaction sur le transport à la demande

La communauté de commune de Saint-Savin (CDC) a une population de 23174 habitants (chiffre INSEE de 2012). Le nombre de bénéficiaire du transport à la demande TransGironde PROXIMITE est de 420 ce qui représente 1.81% de la population totale.

Durant cette enquête, nous avons essayé de joindre chaque bénéficiaire. Nous avons réussi à joindre 257 personnes ce qui représente  61,19% des bénéficiaires. Il y a donc 124 bénéficiaires qui n’ont pas répondu à l’enquête cela représente 29,52%, ils n’ont pas répondu pour plusieurs raisons, soit ils n’ont pas répondu au appel téléphonique soit le numéro n’était plus attribué.

Les bénéficiaires enquêtés

[pic 1]

D’après ce graphique on peut voir que 231 enquêtés souhaitent toujours bénéficier du service dont 188 des plus de 75 ans soit 89,88% des enquêtés. A contrario 26 enquêtés ne veulent plus bénéficier du service ce qui représente 9,72% des enquêtés.

b) La fréquence d’utilisation du service

[pic 2]

D’après cet histogramme, on peut voir que 117 enquêtés n’ont jamais utilisé ce service ce qui représente une part importante des enquêtés. 57 enquêtés utilisent ce service occasionnellement. La catégorie qui fréquentent le plus ce service est les plus de 75 ans.

Degré général de satisfaction

[pic 3]On peut voir avec ce tableau le degré général de satisfaction des utilisateurs. On remarque que la tendance général est satisfaisante, une grande majorité des enquêtés ont répondu « OUI ».

« Au cas où »

[pic 4]

D’après ce graphique, on peut voir qu’une partie des enquêtés utilisent ce service « au cas où », en cas d’urgence ou de dernière solution. Chez les plus de 75 ans, on constate que 71 enquêtés utilisent le service « au cas où » car ils peuvent encore conduire, ou quelqu’un les transporte.

Plateforme téléphonique

[pic 5]

On remarque que 69% des enquêtés ne sont pas satisfait de la plateforme téléphonique.

[pic 6]

Les utilisateurs insatisfait qui essayent de joindre la plateforme rencontrent plusieurs problèmes : 68% se plaignent d’une attente trop longue, souvent couteuse, d’autres n’arrivent pas à avoir quelqu’un pour leur répondre (24%). Beaucoup d’entre eux ce sont plaint d’une personne assez désagréable, avec un mauvais accueil.

Un service qui manque de flexibilité

[pic 7]

De manière général les enquêtés trouvent le prix raisonnable, ou n’ont aucune réclamation à faire. 5 enquêtés trouvent le prix trop élevé et 5 autres trouvent que le prix n’est pas assez flexible selon la destination.

[pic 8]

De manière unanime chaque enquêtés a vanté les mérites de la chauffeuse, accueillante, disponible et serviable (aide les usagers a monter ou descendre du bus, et emmène les courses de certains jusqu’à leur domicile).

 [pic 9]

[pic 10]

[pic 11][pic 12][pic 13]

[pic 14]

[pic 15][pic 16]

...

Télécharger au format  txt (2.9 Kb)   pdf (301.6 Kb)   docx (260.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com