LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Limitations possibles pour la mise en œuvre de la planification d'équipe

Commentaire de texte : Limitations possibles pour la mise en œuvre de la planification d'équipe. Recherche parmi 241 000+ dissertations

Par   •  30 Mars 2014  •  Commentaire de texte  •  343 Mots (2 Pages)  •  306 Vues

Page 1 sur 2

Objectifs :

 Assurer le fonctionnement de l’UC en fonction des besoins du magasin

 Respecter les contraintes légales

 Respecter les contraintes humaines

 Respecter les contraintes personnelles

Ressources utilisées : J’ai utilisé Excel en me basant sur le tableau des horaires de mon gérant.

Activités réalisées :

Elaborer un listing des différentes contraintes humaines, organisationnelles (ouverture magasin, livraison, commande), légales (contrat de travail). Il consiste également à connaitre le fonctionnement de son équipe.

• Vérifier d’abords les contraintes légales. Après cette vérification j’ai pu remarquer que tout travailleur a droit à une interruption de travail d'au moins 11 heures consécutives par 24 heures (art 38ter, §1 de la loi du 16 mars 1971 sur le travail) et si une prestation de travail dépasse 6 heures, le travailleur devra se voir accorder une pause (article 38quater de la loi du 16 mars 1971 sur le travail).

• Descriptif de l’équipe : Deux vendeuses à 25h et moi à 35h dont 19h passés en entreprise.

• Contraintes humaines : un jour de congé par semaine attribué aux employés, et être plus nombreux au moins le Samedi après-midi.

• Contraintes organisationnelles :

le magasin est ouvert de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h les Lundis et Mardis et sans interruption le reste de la semaine.

Les employés commencent le matin au plus tôt à 9h30 et terminent le plus tard à 19h15

• Classification des jours suivant leur importance afin de définir les jours nécessitant une présence accrue de la force de vente.

J’ai pris en compte toutes les contraintes possibles pour réaliser le planning de l‘équipe. J’ai aussi réalisé un Brief avec les différents collaborateurs pour essayer d’améliorer leurs horaires en fonction de leur vie privée.

Difficultés rencontrées : il est difficile d’allier le travail et la vie de famille pour tout le monde, et les horaires doivent aussi être réalisé par rapport aux opérations commerciales, ce qui oblige la responsable de revoir les plannings assez souvent.

Résultats : Malgré les différentes contraintes et les difficultés rencontrés, quantitativement les horaires de chaque employés ont bien été respecté et qualitativement l’afflux clients à bien été maitrisé ainsi que la satisfaction des employés.

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (60.4 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com