LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La logique entrepreneuriale de Steve Jobs

Analyse sectorielle : La logique entrepreneuriale de Steve Jobs. Recherche parmi 240 000+ dissertations

Par   •  23 Septembre 2014  •  Analyse sectorielle  •  286 Mots (2 Pages)  •  361 Vues

Page 1 sur 2

I. Analyse de la situation de l’entreprise

1. La logique entrepreneuriale de Steve Jobs façonne et ce de manière radicale, l’entreprise Apple. En revenant dans l’entreprise Apple en 1997,monsieur Jobs va littéralement faire changer la stratégie globale d’Apple selon la mesure de ses objectifs à atteindre où la finalité même et de remonter la société Apple. Pour cela, Steve Jobs va orienterApple dans un objectif de devenir des précurseurs en termes de technologie informatique en renforçant sa culture d’entreprise, en terme de créativité , d’innovation en créant un département rechercheet développement mais aussi en ouvrant la société à une stratégie d’exploitation beaucoup plus ouverte (partenariat et compatibilité de multiples logiciels et jeux vidéo), enfin en terme de conquêted’un nouveau secteur d’activité dans lequel Apple était absent : la téléphonie mobile.

Apple va devenir accessible à une clientèle multiple en facilitant l’utilisation de ses produits et aux coûtsd’achat pour l’utilisateur. Un travail de fond sera donc fait afin de rendre Les appareils Apple ludique, ergonomique et accessible au plus grand nombre.

2. La chaine de valeur d’Apple est :

Auniveau des activités de soutien ou d’assistance :

* Le développement technologique grâce à la création d’un département recherche et développement. Va permettre de donner vie à de nouvellescompétences téléphonie mobile).

* La gestion des ressources humaines où après un licenciement massif de 1200 personnes intervenu en 1983, Apple va continuer à se spécialiser dans son domaine d’activitéafin da faire évoluer les compétences de ses collaborateurs.

Au niveau des activités primaires ou principales :

* Logistique interne ou la spécialisation d’Apple au niveau informatique et detéléphonie permet à la société Apple de faire évoluer son savoir faire et ses compétences avec une logistique maitrisée.

* Logistique externe où Apple à su s’entourer de différents partenaires

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (48.2 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com