LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La communication est un processus qui transmet les informations d’un émetteur vers un récepteur

Cours : La communication est un processus qui transmet les informations d’un émetteur vers un récepteur. Recherche parmi 254 000+ dissertations

Par   •  14 Mai 2013  •  Cours  •  321 Mots (2 Pages)  •  487 Vues

Page 1 sur 2

La communication est un processus qui transmet les informations d’un émetteur vers un récepteur par le biais d’un canal de communication. Ce canal de communication se distingue, d’un côté, par les cinq grand médias de masse qui englobent la télévision, la radio, l’affichage, la presse et le cinéma ; et d’un autre côté, par les moyens hors médias tels que le marketing direct, la promotion des ventes, les relations publiques, le sponsoring, l’évènementiel etc.

De nos jours, tout est événement dans les relations qui lient l’entreprise et ses publics, les marques, et ses consommateurs. Media à part entière, l’évènementiel constitue un des vecteurs efficaces de la communication qu’elle soit institutionnelle, commercial ou interne et compte notamment grâce à sa forte charge affective, une adhésion incontestable auprès des différents publics de l’entreprise, cet évènement est toujours conçu par une agence spécialisé dans l’évènementiel.

Scoopcom et une agence de Conseil en communication événementielle, spécialisée dans la création d’événements en tout genre. Elle répond à toutes les attentes de ses clients selon leurs objectifs, en partageant leurs envies et leurs idées.

Quelle que soit sa taille et ses moyens, cette agence est capable d’organiser un tel évènement malgré sa structure et ses coûts élevés, et cela grâce aux revenus d’autres réalisations, ainsi que son fond de roulement, cela fait partie de son modèle économique, Ce qui nous mène à la problématique suivante :

Quel est le modèle économique des agences de communications spécialisées dans l’évènementiel ?

Pour répondre à cette problématique, j’ai analysé le modèle économique de Scoopcom. Dans ce travail, je vais dans un premier point introduire les définitions et les intérêts du concept de Business Model, par la suite je vais définir la communication évènementielle, ses objectifs et ses spécificités, dans un deuxième lieu j’entamerai une présentation de Scoopcom, et je procède à l’analyse de son business model, pour finaliser mon rapport avec une conclusion qui donne une synthèse sur le business model de Scoopcom.

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (47.8 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com