LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Analyse du marché Kinder: Quels sont les grandes tendances et son potentiel?

Étude de cas : Analyse du marché Kinder: Quels sont les grandes tendances et son potentiel?. Recherche parmi 232 000+ dissertations

Par   •  18 Novembre 2012  •  Étude de cas  •  660 Mots (3 Pages)  •  651 Vues

Page 1 sur 3

Quels sont les grandes tendances et son potentiel?

Kinder domine le marché des barres chocolatées en France avec plus de 26% !

Marché :(Grande tendance et potentiel )

Une chose est sûre, le marché des barres chocolatées n'a pas été ébranlé ni par la crise, ni par les campagnes anti-obésité. Au contraire, la marque Kinder en particulier enregistre des résultats de ventes record.

Il semblerait que les Français compensent leur baisse de moral avec les barres chocolatées. Une enquête dans le Figaro montre que ce produit est en pleine progression en enregistrant une hausse de 7% sur le marché de la confiserie de chocolat. Et les trois grands leaders dans ce domaine ne sont autres que Ferrero ,Mars et Nestle ( Kit Kat et Lion ).Une évolution forcée face aux campagnes de santé publique contre l'obésité qui ont entraîné comme conséquences la disparition des barres sur les devants de caisses en hypermarchés. C'est alors Mars qui s'est placé comme le premier à avoir amélioré sa recette mais c'est bien Kinder Bueno (Ferrero) qui continue de dominer le monde des barres chocolatées.

Kinder Surprise, 1975

Kinder Chocolat, 1978

Kinder Délice, 1986

Kinder Country, 1989

Kinder Bueno, 1990

Kinder Pingui, 1995

Kinder Maxi, 1996

Kinder Maxi King, 1999, relancé en 2006

Kinder Schokobons, 2000

Kinder Schokofresh, 2003

Kinder BuenoWhite, 2007

Etude :

Nous constatons aussi que d'après plusieurs études en période de crise, les Français ne veulent pas renoncer à s'accorder de petits plaisirs accessibles. Ils arbitrent sur d'autres dépenses

Prix :

 Bien que les prix aient subi une augmentation inférieure à 2%, cela n'a eu aucun impact sur les ventes. On observe cependant un nouveau positionnement des marques de barres chocolatées qui ont axé d'avantage leur stratégie sur la qualité nutritionnelle de leurs produits.

Kinder est présent dans la confiserie ludique (Kinder Surprise, Kinder Schoko-Bons), où il est numéro un, dans les goûters (Kinder Délice, Kinder Pingui) et aussi les barres chocolatées (Kinder Bueno, Kinder Bueno White, Kinder Country, Kinder Maxi),il se trouve également marché des adultes, avec Kinder Bueno. Les produits Kinder répondent à différents moments de consommation et différents âges: occasions (Kinder Surprise), petit plaisir (Kinder Chocolat, Schoko-Bons), goûter (Kinder Délice, Kinder Country) et petite faim ou pause (Kinder Bueno, Kinder Maxi).

Potentiel et produit :

Ces différents produits ont été la base adapté pour les enfants d'une part par sa consistance

...

Télécharger au format  txt (4.5 Kb)   pdf (76.5 Kb)   docx (10.1 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com