LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

10 premières mn d'acrc

Compte Rendu : 10 premières mn d'acrc. Recherche parmi 256 000+ dissertations

Par   •  24 Mars 2015  •  457 Mots (2 Pages)  •  565 Vues

Page 1 sur 2

Je vais vous présenter les missions que j'ai réalisées pour le compte de 2 entreprises. Tout d’abord la TANZI SARL qui est une société de promotion immobilière.

Celle-ci créée en début d’année 2002 par son gérant Dominique TANZI, est une entreprise de promotions immobilière allant de la réalisation d’un projet, à sa construction jusqu’à sa vente. Celle-ci se situe au cœur de la ville de Rixheim, intervenant auprès d’une clientèle de particuliers.

La zone d’influence (zone de chalandise primaire) de la TANZI SARL se situe essentiellement proche de la frontière SUISSE. (Annexe carte 1).

La société SARL TANZI propose essentiellement la vente de maisons jumelées. (Annexe 2 styles de maison.)

- La première mission que j’ai effectuée durant la période de mon stage est une étude de concurrence. L’entreprise SARL TANZI situé à Rixheim spécialisé dans la maison jumelée en zone frontalière est confrontée à plusieurs concurrents. En 2011 Monsieur TANZI décide de revenir sur le marché de l’immobilier en se spécialisant dans la maison jumelée, malgré une situation économique particulièrement difficile. Croyant, réellement au potentiel et à la qualité de ses nouveaux projets, il décide de viser une clientèle travaillant à la frontière ou désirant devenir frontalier et, place sa zone d’activité à quelques kilomètres de la frontière SUISSE.

« Les maisons WINTEMBERGER » ainsi que « Les maisons Eden » se positionnent comme des concurrents directs à notre entreprise.

Concernant les concurrents indirects on compte la société EMA faisant partie du groupe DALLAMANO mais qui elle se positionne sur le marché des maisons individuelles.

La crise économique que nous connaissons joue évidemment un rôle majeur en effet avec un pouvoir d’achat en baisse quelque soit le promoteur. La concurrence dans ce contexte économique sera basée surtout sur les prix proposés.

J’ai réalisé ce travail de Octobre 2013 à Novembre 2013. Le but premier étant de voir nos principaux concurrents directs et indirects et de voir leurs points forts et points faibles par rapport à notre structure (Annexe 3 Tableau analyse). Les objectifs de cette mission d’un point de vue qualitatifs étaient de Se démarquer de la concurrence (par nos produits) -Améliorer nos prestations- Fidéliser notre clientèle.

D’un point de vu quantitatifs Développer le chiffre d'affaire de notre UC -Attirer de nouveaux clients.

Activités réalisées:


1. Recherche des concurrents: il s'agit de constructeurs possédant des structures de plus grandes tailles que notre UC dans le secteur de Mulhouse et les alentours. (Annexe 4 Photo des structures)

2. Collecte d'informations sur la concurrence:
-Consultation des sites internet des différents concurrents avec analyse du contenu.
-Visite de certains concurrents: Ayant effectué précédemment un stage chez l’un de nos concurrents (Maison EMA) situé à Mulhouse. En effet, l’ensemble de nos concurrents se situent à au-moins de 15 minutes de notre UC ce qui représente une menace d'autant plus importante.
-Analyse

...

Télécharger au format  txt (3.1 Kb)   pdf (137.5 Kb)   docx (9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com