LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Etude do age

Fiche de lecture : Etude do age. Recherche parmi 237 000+ dissertations

Par   •  19 Avril 2016  •  Fiche de lecture  •  37 715 Mots (151 Pages)  •  321 Vues

Page 1 sur 151

 

 

1.1. le contenu et l'importance du étude âge en psychologie.

 

L'étude des êtres humains dès la conception et les plus intensifs depuis la naissance jusqu'à la mort, avec tout ce qui est commun et considérablement tout au long de la vie, mais aussi avec les phases de l'étude sur l'évolution humaine donne une psychologie de âge à l'état solide et en disciplines psychologiques, ils sont possibles entre autres en raison de l'accumulation des connaissances en psychologie générale et pourquoi dans certaines directions générales que l'étude humaine durant certaines périodes de varstra. De ces branches incluent : psychologie de l'enfant (étude de la période de l'enfance avec les caractéristiques liées à la condition d'activité mentale): pour une présentation plus large de ce vaste domaine est apparu psychologie infantile, Psychologie développementale, psychologie d'anteprescolarului prescolarului ou moins développés teneretului, psychologie de l'adulte, période etc..

Le contenu et la portée de la psychologie âge surpasse de loin que de psychologie de l'enfant qui permet d'obtenir une couverture pour tous les varstrele et les substadii humaine dessin étapes au sein de leur commune spécifique entre eux, mais sans une psychologie générale parce que l'activité mentale que vous étudiez cela est liée à la condition humaine d'une facture spécifique et une structure bio-psychique.

Utilisations de psychologie Âge les données contenues en général psychologie et l'enfant ainsi qu'autres branches de la psychologie qui fournit les connaissances pertinentes sur le développement et l'évolution de l'esprit humain de la naissance jusqu'au stade terminal. Ainsi âge psychologie ne se limite pas seulement à l'étude de la croissance cérébrale domaine la psychologie de l'enfant, comme l'affirme j. Piaget et m. Debesse, ni générale approche psychologique et les activités de l'essence de la personnalité, psychologie générale, ni les caractéristiques de la régression dans l'évolution du champ psychique de psychologie âge déposée mais embrasse tous dans un traitement unitaire avec révélant des détails pour chaque âge et chaque étape d'éléments communs a enregistré ce qui unifient l'activité physique. Âge psychologie a tenté d'éviter ambiguitatile dérivé de même son titre et analyse les caractéristiques de la psyché humaine en renforçant les aspects unitaire LUN d'évolution et de développement, mais également sur la continuité et l'échec d'une varstra à l'autre. Connaissances en psychologie âge nous donne des possibilités pour l'élaboration de stratégies éducatives et des processus de routage scientifique viable d'intégration professionnelle et sociale des personnes.

Psigologia n'est généralement pas limitée aux études chez l'homme que si normale même si elles ont une structure et un projet de loi mais aussi dans le cas de personnes malades, handicapés avec quelques retarduri, mais diferntierea apparaît ici comme les domaines de la pédagogie qui se concentre particulièrement sur les personnes avec âge medical et de la psychologie étant centrée sur la connaissance humaine dans les limites de la normale.

 

1.2. méthode et méthodologie en psychologie âge.

 

 

L'activité physique ne peut être étudiée directement dans le contenu et la forme que son spectacle est très complexe que seulement étoffer sa situation à une date donnée peut être soumise à decelari, mais avec l'aide et l'évolution de certaines variables qui transmettent certains traits de personnalité et comportement humain et en connaissant leurs interprétations peut retracer une dimension humaine. Ces variables peuvent être expérimentalement induites ou peuvent être capturés dans différents types d'activité humaines: d e jeu, apprentissage, travail et créatif. Les variables peuvent être image directe dépendent directement des caractéristiques des personnalités indépendantes et qu'elles sont constituées de réactions psychiques provoqués et chaînes de corrélations entre eux sont établis et puis synthèse postures analyse des données en vue de la typologie particulière d'une étape de la Fondation de varstra et même de la condition humaine en général. À la suite de ces procédures découlent des modèles de processus mentaux ou des fonctions (d'imagination, de réflexion, d'intelligence, d'afectivitatii, de la langue) ou de certaines catégories (de normal, al handicapatului, al anormalului, al dotatului, al supradotatului, etc..). Ces modèles sont signalés aux autres en utilisant les méthodes d'investigation de qui en découlent ;

méthodologie de longitudinal-génétique (accompagne le développement du mental subiectuluipe pour une plus longue période de temps)

-Méthode Croix (capte les caractéristiques mentales dans un certain stade de l'âge)

génétique-méthode mixte de longitudinale-transversale (capture de l'évolution de l'activité mentale à divers stades.

Pour étudier divers aspects des activités mentales à travers les méthodes ci-dessus, compte tenu des adaptations pour les sujets de spécialiste d'âge et des conditions concrètes des méthodes de l'activité d'observation, expérimenter, tester, analyser les produits metotrexate, antécédents médicaux, mais nous n'insistez pas sur eux parce qu'ils sont communs aux autres branches de la psychologie

Dans le cycle de vie, psychologues d'approche ont pris en considération en particulier varstrele dezvolotare croissance et visant d'une part la nature de l'objet et de l'éducation et de l'autre côté de la croissance et d'apprentissage étant donné qu'ils sont essentiels pour le développement de l'individu, c'est que cet être humain connaît quelques changements au cours de la copilariiei surtout par le biais de directions de développement biologique avec des transformations naturelles morphologiques et biochimiques, calitativeproceselor psychologique des fonctions et des optimisations, des propriétés psychiques et sociales qui mènent à la coechilibrarea du comportement humain dans les relations avec l'environnement social.

 

 

 

 

 

Chapitre 2

                                 

 

                                             Stadialitatea et évolution humaine.

 

 

 

 

L'homme traverse les trois ciclurii grand au cours de sa vie ; de l'enfance, des tinertii et des adultes et leur implication au sein de peroiade et sous-périodes relativement distincts. Même si ces périodes ont créé des stades, la controverse sur leur homme cycles ils caracterizand controverse provient des différences de conception de l'homme « par » existence concrète et humaine dans la « situation temporaire » avec un certain potentiel psychique à varstra, ils n'ont pas contredit stades « périodes et sous-périodes » stades de termes sinonimia respectivement et substadii ainsi le cycle. Traiter la jeune fille apparaît à travers la pratique structurée avec le dynamisme de ce qui caractérise l'évolution, conçue dans un ordre systématique à laquelle une image complètement probabiliste homme (ensemble).

...

Télécharger au format  txt (248.9 Kb)   pdf (1.6 Mb)   docx (140.4 Kb)  
Voir 150 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com