LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

NEW YORK un ville en plein développement

Dissertation : NEW YORK un ville en plein développement. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  23 Novembre 2020  •  Dissertation  •  760 Mots (4 Pages)  •  550 Vues

Page 1 sur 4

La ville de new york est depuis longtemps un des centre culturel et économique parmi  les plus important et actif au monde. Ainsi la ville développe perpétuellement ces activités aussi bien au niveau touristique, démographique, qu’économique. C’est aussi une ville en constante construction qui s’adaptent à l’air du temp, une ville à la pointe de la modernité qui s’impose ainsi comme l’une des destination les plus en vogue dans le monde. La ville ne cesse de créer de nouvelles infrastructure, de nouvelles ligne et moyen de transport toujours plus vert. Ainsi si on peut donc se demander comment la ville va-t-elle se maintenir au rang de l'une des villes les plus dynamiques au monde.

La ville de New York est un ville au flux touristique très important et de ce fait ce doit d’optimiser sont réseaux de transport au maximum. Ce qu’elle arrive très bien a faire que ce soit au niveau aéroportuaire notamment avec une disposition stratégique de ces aéroport nationaux et internationaux, mais aussi au niveau autoroutier en effet New York est traversé par les trois type de route américaine (Nationale, d’état, Paysage). Du point de vu ferroviaire également la ville détient un réseaux ferroviaire très bien étendu sur l’ensemble de la ville avec ces deux gares principales au cœur de Manhattan, sans oublié les iconiques taxis et métro new yorkais que l’ont connais tous, et depuis aussi la municipalité a mise en place un réseaux de piste cyclable long de 1300km sillonnant l’ensemble de la ville. En somme l’investissement et la multiplications des infrastructure nous montre bien que la ville rayonne au niveau mondial.

Centre culturels et économiques majeur des États-Unis la ville de New York s'impose comme un pôle touristique des plus important du pays. La culture est omniprésente dans la grosse pomme que ce soit aussi bien au niveau des infrastructures culturelle c'est-à-dire musée, fondation, haut lieu du tourisme new-yorkais (ex liberty island), mais c’est aussi une ville qui s’expérimente à pied ou à vélo de part ça multitude de parcs et grandes avenues. La ville s’efforce également de redoré son images  à travers les réhabilitations des quartier du Bronx et d’Harlem agrandissant ainsi les centres culturels de la ville qui étaient auparavant des zones sensibles, cette réhabilitations à également pour but d’augmenter la capacités d’accueil en hébergement et donc d’accroitre le taux de fréquentation touristiques.

La capacité d'accueil en hébergement est un facteur clé pour augmenter l'affluence touristique à New York. en effet la ville reçoit de plus en plus de visiteurs d'année en année avec plus de 56 millions de visiteurs en 2014 et un taux d'occupation des hôtels de 89 % ce qui représente presque la quasi-totalité de la capacité d'accueil de la ville. C'est donc pour cela que la ville se doit de proposer des solutions diverses et variées en termes de logement, les touristes ne se logent plus seulement dans les hôtels mais se tourne aussi vers des solutions alternatives en utilisant des plateformes tels que airbnb ou counchsurfing. La municipalité s'efforce également d'accroître sa capacité d'accueil au travers de précédentes de réhabilitation de quartiers cités plus haut avec la réhabilitation des quartiers du Bronx et de Harlem qui ont pour but d'agrandir le centre culturel de la ville et donc la capacité d'hébergement des touristes. augmentant ainsi sa capacité d'accueil la ville devient donc plus attractive car elle a les moyens d‘héberger de plus en plus de touristes et visiteurs.

...

Télécharger au format  txt (4.8 Kb)   pdf (33.3 Kb)   docx (8 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com