LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Étude du film American History X de Tony Kaye

Note de Recherches : Étude du film American History X de Tony Kaye. Recherche parmi 258 000+ dissertations

Par   •  19 Mai 2012  •  543 Mots (3 Pages)  •  545 Vues

Page 1 sur 3

Cinéma d'auteur / indépendant

American History X

Synopsis:Deux frères, Derek et Daniel (Danny) Vinyard qui vivent à Venice Beach, en Californie, sont deux jeunes étudiants intelligents et charismatiques. Derek rejoint le mouvement skinhead néonazi à la suite de la mort de son père pompier, tué par un dealer noir alors qu'il tentait d'éteindre un incendie dans un ghetto de Los Angeles. Un soir, Derek tue lui-même trois délinquants noirs qui tentaient de voler la voiture de son défunt père, il est par la suite condamné à trois ans de prison pour homicide volontaire. Danny se retrouve influencé par l'idéologie de son aîné, mais Derek, libéré de prison et désormais radicalement transformé par son incarcération, tente d'empêcher son frère d'emprunter la même voie que lui.

Realisateur: Tony Kaye

Pays d'origine: Etats-unis

Sortie : 1998

durée: 119min

Budget: 20 millions de $

couleur

interdit -12ans

genre: Drame

box office: USA 6 719 864$

France 621 733 entrée

Mondiale: 23 875 127

http://fr.wikipedia.org/wiki/American_History_X

Ça tourne à Manhattan

Synopsis: Les affres du tournage d'un film indépendant à petit budget, oscillant entre rêves et réalité, entre noir et blanc et couleur, entre acteurs pathétiques, ambitieux et narcissiques, et réalisateur débordé.

Réalisateur et senario Tom DiCillo

bufget 500 000 $

pays : Etats-Unis

noir et blanc; couleur

genre : comedie

durée 90min

année de prod: 1994

Rambo

Synopsis : John Rambo, ancien béret vert et héros de la Guerre du Viêt Nam, erre sans but de ville en ville depuis son retour aux États-Unis. En voulant rendre visite au dernier de ses anciens compagnons d'armes, il apprend la mort de celui-ci des suites d'un cancer (causé par l'« agent orange » largement utilisé au Viêt Nam). Reprenant la route, il arrive dans une petite ville d'une région montagneuse afin de s'y restaurer. Mais le shérif Will Teasle, prétextant ne pas vouloir de "vagabond dans sa ville", le raccompagne à la sortie de la ville. Ulcéré, Rambo tente de faire demi-tour, mais il est alors arrêté sans ménagement par le shérif. Jeté en prison et maltraité par les policiers, Rambo se révolte et s'enfuit du commissariat. Après une dangereuse course-poursuite, il se réfugie dans les bois.

Traqué comme un animal, l'ancien soldat est contraint à la défensive et tue accidentellement un policier qui tente de l'abattre. Usant de son expérience acquise dans la jungle

...

Télécharger au format  txt (3.6 Kb)   pdf (69.4 Kb)   docx (9.7 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com