LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Tendances Du Marché Du Parfum

Compte Rendu : Tendances Du Marché Du Parfum. Recherche parmi 232 000+ dissertations

Par   •  14 Décembre 2012  •  218 Mots (1 Pages)  •  538 Vues

Alors que les français sont plus que jamais attirés par les produits de luxe, les marques multiplient les lancements pour asseoir leur notoriété ou conserver leurs places de leaders. Ainsi, on prévoit une progression de 5% en valeur de la demande nationale (contre 5.5% en 2000).

Le mouvement de gamme qui tire l’univers de la beauté vers le luxe depuis quelques saisons se répercute de plus en plus sur les prix de vente (ils ont augmenté de 1.9% en 2000), quel que soit le circuit de distribution.

Tous les segments de marché sont confrontés à des lancements de produits de plus en plus complexes avec des packagings sophistiqués et innovants.

Pour séduire les consommateurs, les enseignes n’hésitent pas à mettre en place de vastes opérations de communication comme des animations. Elles renouvellent également fréquemment leurs concepts afin de coller aux modes de consommation et d’art de vivre comme ne nouveau Séphora Blanc qui joue la carte du Zen et du bain.

Pour se différencier de leurs concurrentes, les parfumeries ne peuvent guère jouer sur leur assortiment car dans l’ensemble, elles proposent les mêmes gammes allant de Dior à Yves Saint Laurent en passant par Channel. En conséquence, les grandes chaînes cherchent des axes de différenciation pour s’assurer une place de choix sur le marché. Nous les verrons un peu plus bas.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com