LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Recueil De Données DDS Aide Soignant

Documents Gratuits : Recueil De Données DDS Aide Soignant. Recherche parmi 240 000+ dissertations

Par   •  18 Mai 2012  •  1 070 Mots (5 Pages)  •  17 820 Vues

Page 1 sur 5

Mme B. Micheline épouse C., née le 02/07/1932 a Alger ( 79 ans), de nationalité française et parle français, domiciliée 31205 REVEL.

Elle est rentrée au SSR de Revel le 03/04./2012 pour des soins de suite et de réadaptation suite à une fracture de palette humérale gauche ostéosynthésée, dû a une chute chez elle, elle a été opéré le 27/03/2012 à l'hopital de Castres par embrochage et mise en place de clou gamma.

Patiente de Dr T., elle occupe la chambre 20- au deuxième étage, c'est une chambre double, avec salle de bain commune et elle occupe le lit côté fenêtre.

Elle est mariée, a eu 10 enfants. Elle est à la retraite depuis 1992 après avoir travaillé comme Femme de Ménage. Elle a une aide ménagère qui vient 4h par semaine financée par sa mutuelle et des infirmières pour la glycémie et injection d'insuline 3 fois par jour/semaine. Comme elle et son époux n'aime pas faire la cuisine, ils se font porter leur repas par une une société de portage de repas.

Elle ne bénéficie pas de l'APA , Elle est prise en charge par la Sécurité sociale de à 100% pour Affection Longue Durée pour sa Fibrillation et Flutter auriculaires et elle a la Mutuelle : MNT de Toulouse. Elle habite Revel dans une maison de plein pieds avec son Mari.

Mme C. a des cheveux gris courts, les yeux noirs, elle est de corpulence moyenne, elle mesure 1m57 pour 75 kg (IMC :24,5) , elle portait une attelle plâtrée au bras gauche afin d'immobiliser son membre, l'attelle a été arrêté le 30/04/12, pour une écharpe contre écharpe.

Elle est souriante, aime discuter , échange facilement, elle a un franc parlé, elle est calme, cohérente, elle a un comportement adapté.

Evénements marquant dans sa vie a été les décés de deux de ses enfants très jeunes, son divorce d'avec le père de ses 10 enfants il y a 30 ans. Elle s'est remariée avec Mr Chappert.

Elle a une alimentation hyperprotéiné, un régime sans sucre, Sous Anti Vitamine K, hypolipidique et hypocalorique.

Elle est continente fécale et urinaire mais porte une petite protection (bambinette) car elle a parfois des petites fuites urinaires.

Pour les soins d'hygiène corporelle, Mme C. fait sa toilette au lavabo avec une aide pour laver le dos et les jambes et pieds à cause des ses difficultés liés à son membre gauche immobilisé.

Elle dort quelquefois mal, elle dit qu'elle a chaud la nuit.

Elle a l'habitude de faire de la marche l'après-midi avec son mari sur la rigole jusqu'au lac Saint Ferréol.

Mme C. a des antécédents d'apnée du sommeil, de fibrillation et flutter auriculaire (FA), et aussi a eu un accident vasculaire cérébral (AVC) et Glaucome, alcoolisme chronique. Elle n'a pas d'allergie connue.

Depuis son entrée, il y a eu une évolution satisfaisant de son état de santé, elle accepte plus ou moins la thérapie proposée malgré quelques difficultés au début de son séjour par rapport au régime sans sucre, en effet elle mangeait beaucoup de sucreries et de biscuits apportés par son Mari, et ne respectait pas les conseils des infirmières par rapport à son diabète. Ce qui donnait un taux de glycémie instable. Sinon elle participe bien en générale, elle est volontaire

Elle n'est pas algique, elle est autonome et se mobilise seule.

Elle a un radio de contrôle le 15 mai.

Devenir : retour à domicile avec augmentation d'aide,

A ce jour : J36 depuis son entrée en SSR

TA : 14/8

Pouls : 65

T° : 37 °

Pas de consigne particulière des IDE

taux de glycémie stable

Les traitements prescrit par le Médecin :

Amlodipine 5mg : antiangoreux, antihypertenseur (cp) à prendre le Soir

Pour son hypertension artérielle et pour prévention des crises d'angine de poitrine.

Je dois donc surveiller et noter les effets secondaires qui peuvent survenir comme le rougeur au visage, des bouffées de chaleur, des maux de tête, des jambes lourdes ou enflées, et transmettre à l'IDE

...

Télécharger au format  txt (7.5 Kb)   pdf (95.3 Kb)   docx (11.8 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com