LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Module 5 de communication de ma formation d’aide soignant

Note de Recherches : Module 5 de communication de ma formation d’aide soignant. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  20 Janvier 2013  •  755 Mots (4 Pages)  •  7 363 Vues

Page 1 sur 4

1. Introduction

Dans le cadre du module 5 de communication de ma formation d’aide soignant. Je choisi de vous présenter une situation qui m’a interpeller.

Cette situation que j’ai choisi de développer et d’analyser s’est dérouler lors de mon deuxième stage en CHRU aux urgences dans le service de l’UHCD.

Dans un premier temps, je vous décrirais le contexte de cette situation qui ma mise en difficulté, puis de la situation en elle-même. Ensuite je vous parlerais de l’analyse que j’en suis faite et je conclurais par ce que j’ai retenu de la situation.

2. présentation de la situation

Ma situation ce déroule dans le service de l’UHCD (Unité hospitalière de Courte Durée.) Ce service sert à empêcher l’obstruction du service des urgences. Il accueille des patients en attente d'un lit dans l'hôpital ou des patients qui ne nécessitent qu'une petite surveillance avant de rentrer chez eux. Les patients restent dans le service pour une durée maximum de 24 heures.

La situation se déroule le 13 décembre 2012. Où je suis du matin donc je commence a 6h30.

L’équipe soignante est composée de Médecin, d’internes, d’infirmier, d’aide soignant et d’agents de services hospitaliers qui travail ensemble afin que les patients se sentes le mieux possible et qu’ils soient le mieux diriger possible pour veiller a une prise en charge la plus complète possible pour une meilleur efficacité.

La patiente que j’ai choisi de vous parlez pour ma situation est une dame de 65 ans qui se trouve dans la chambre 127. Cette dame est arrivée dans la nuit du 12 au 13 Décembre, avec les pompiers pour états d’ivresse aigue

3. Ma situation

Aujourd’hui, je suis dans ma troisième semaines de stage, je suis du matin donc je commence a 6h30.

Tout d’abord j’arrive, c’est les transmissions, ou l’équipe de nuit nous présente les patients arrivée pendant la nuit. Ils font le tour des patients et quand on arrive dans la chambre 127 ou on nous explique que la patiente est âgée de 65 ans qui est arrivée pour états d’ivresse aigue et qu’elle n’est pas très aimable. Bref je ne m’y attarde pas particulièrement. Je pars commencer les toilettes des patients.

Une demi-heure plus après avoir commencé les toilettes, j’entends un bruit d’une sonnette, je vais voir sur le tableau de quelle chambre il s’agit. C’est la chambre 127, je regarde sur ma feuille de transmission pour voir quel patient est-ce et quelle est la raison de sa présence.

Je frappe, j’entre, je dis bonjour et ma présente, change la date sur le tableau en demandant pourquoi elle a sonné ? Je me retourne et voie trois ou quatre cigarettes éparpiller sur le lit

Elle me répond :- C’est quand que je peux aller fumer ?

S’entend le ton de la patiente plutôt antipathique, je réponds très gentiment

- je ne suis que stagiaire donc je ne peux pas décider cela mais que je vais demande si c’est possible a l’équipe soignante

...

Télécharger au format  txt (4.6 Kb)   pdf (69.2 Kb)   docx (9.8 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com