LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Rapport De Stage Bts Ol

Documents Gratuits : Rapport De Stage Bts Ol. Recherche parmi 257 000+ dissertations

Par   •  26 Août 2012  •  511 Mots (3 Pages)  •  1 062 Vues

Page 1 sur 3

A-

« Above the line » : désigne dans un budget de communication les dépenses faites dans les cinq grands médias (presse, TV, affichage, radio et cinéma). « Below the line » est synonyme de « dépenses hors-médias »

« Achalandage » : Mesure de la clientèle d’un magasin.

« Achat » :

- « Centrale d’achat » : entité effectuant directement auprès des producteurs les achats de ses adhérents qui sont ordinairement des détaillants de grande dimension (grands magasins, magasins populaires, grandes surfaces, MAS). La centrale a le statut de commissionnaire et prend la place des grossistes, achetant en plus grandes quantités que ne pourraient le faire les détaillants isolément, elle obtient des conditions avantageuses de prix, de crédit. Elle fournit, d’autre part, des services techniques à ses adhérents : aide à la gestion, à la publicité etc. un cas très particulier est la centrale d’achat d’espace publicitaire.

- « Super centrale » : phénomène de concentration des centrales d’achat en France ces dernières années en un petit nombre de super centrale. La commission de la concurrence a estimé qu’il pouvait y avoir entrave au jeu de la concurrence et abus de position dominante.

- « Groupement d’achat » : association de détaillants qui restent indépendants financièrement et commercialement, leur permettant de faire leurs achats en commun donc, en grandes quantités. Elle leur permet d’obtenir des conditions plus favorables. D’autre part, elle les aide dans leur gestion.

- « Achat d’espace » : Une agence de publicité achète de l’espace (du temps) à un support pour le compte d’un annonceur pour publier une annonce. Une centrale d’achat d’espace est un organisme qui achète de l’espace pour le revendre à des agences de publicité ou à des annonceurs.

- « Achat d’impulsion » : achat qui n’avait pas été programmé auparavant et qui est décidé subitement sur le vu d’un article, d’un prix.

« Acompte, arrhes » : premier versement partiel qui s’imputera sur le prix total du bien acheté.

- « Acompte » : il manifeste la réalisation définitive de la vente et son versement engage les 2 parties : l’acheteur doit payer le solde du prix et le vendeur livrer le bien.

- « Arrhes » : ils manifestent seulement une intention irrévocable d’achat vente. L’acheteur peut se dégager en abandonnant les arrhes qu’il a versées, le vendeur en remboursant le double.

« Action cards » : ensemble de cartes d’informations publicitaires diverses ou thématiques regroupées afin d’être envoyées en une seule fois à la cible (abonné d’un support, membres d’une association, clientèle d’une enseigne…). Elles sont le plus souvent munies ou composées en forme de coupon-réponse ou éventuellement accompagnées d’une « bingo card ».

« Administration commerciale » : c’est toute l’inévitable paperasse qui accompagne l’activité commerciale : correspondance avec les clients, les représentants, les fournisseurs, comptabilité, gestion du personnel commercial, rédaction des contrats, contentieux, etc. contrairement à la formule célèbre, l’intendance ne suit pas toujours.

«

...

Télécharger au format  txt (3.4 Kb)   pdf (56.7 Kb)   docx (9.1 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com