LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'empire Madonna

Mémoires Gratuits : L'empire Madonna. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  7 Avril 2013  •  1 184 Mots (5 Pages)  •  619 Vues

Page 1 sur 5

Habituée depuis de nombreuses années à caracoler en tête du classement des meilleures ventes de disques, Madonna est aussi et surtout la chanteuse à avoir engrangé le plus d’argent dans sa carrière dans toute l’histoire de la musique, selon le magazine américain Forbès. 30 ans de scène, 320 millions d’albums vendus (elle est inscrite au Livre Guinness des records). Hors du commun. Extraordinaire. Inégalable. La carrière de Madonna est formidable de longévité et de succès. Et ce n’est pas le semi-échec de son dernier album –son douzième- « MDNA » qui changera la donne. Cette année 2012 lui permet de battre le record du nombre de classements au Billboard’s Hot 100 (son 38ème Top 10) détrônant ainsi les légendes Elvis Presley et les Beatles. Une carrière sans pareil.

Etat des lieux de la fortune de Madonna qui s’élève à plus de 450 millions d’euros.

Avant de devenir la star que l’on connaît aujourd’hui, la Reine de la Pop, Madonna, était promise à une carrière de danseuse dans son Michigan natal. Après diverses participations dans des groupes qui ne connaîtront pas le succès, Madonna sort son premier 45 tours, « Everybody », en 1982 suivi de son premier album. Mais c’est en 1983 qu’elle rencontre un réel succès avec la sortie de son deuxième album, « Like a Virgin », qui se vendra à plus de 21 millions d’exemplaires et qui la fait connaître à l’échelle internationale. Sa sensibilité artistique –elle est capable de s’adapter à chaque époque, chaque style musical, la dance, le disco, le R’n’B, l’électro, le pop rock-, son sens de la provocation –qui fait d’elle une star engagée et une véritable personnalité, audacieuse et originale, sans cesse sous l’éclairage des projecteurs-, et son formidable sens des affaires ont contribué à la hisser à la 25ème position des femmes les plus riches du monde.

A 26 ans, Madonna est déjà à la tête d’une petite fortune de 40 millions d’euros, devenant ainsi l’une des plus jeunes multimillionnaires au monde.

Aujourd’hui et à bientôt 54 ans, sa fortune s’élève à plus 450 millions d’euros. Ce n’est pas par hasard si la grande finale du « Superbowl », le plus grand show américain, a fait appel à elle pour assurer le spectacle de la mi-temps. Elle seule attire autant les foules. Elle seule est capable de livrer un show de cette qualité. Moment de gloire ultime, comme un couronnement. Le cachet ? Néant. Car à ce niveau-là, la promotion gigantesque de sa prestation compense largement le manque à gagner. Et pour cause, pas moins de 114 millions de téléspectateurs (4 millions de plus que l’année passée avec les Black Eyed Peas !) ont suivi le show. Autant de personnes susceptibles d’acheter les albums de la chanteuse…

La fortune de la star est aujourd’hui connue grâce à la médiatisation de son divorce d’avec le réalisateur Guy Ritchie en 2008. Colossal. Mirobolant. A faire tourner des têtes !

Une luxueuse propriété de Beverly Hills de 12 millions d’euros (actuellement mise en vente à 28 millions de dollars) de près de 600 m² avec terrains de tennis, piscine, cinq salles de bain, trois chambres à coucher et un jardin « à la française » de 1800 m². Une propriété New-Yorkaise évaluée à 25 millions d’euros, une pléiade de biens immobiliers à Londres (de nombreuses villas dans le quartier chic de Kensington), un château en Ecosse, un manoir dans l’Ouest de l’Angleterre (11 millions d’euros), des écuries et une hacienda californienne (10,5 millions d’euros).

Autant de biens que les ex-époux ont dû se partager mais qui n’ont cependant pas entamé la fortune de la star. Loin de là. Si son divorce lui a coûté plus de 56 millions d’euros ; si son dernier album

...

Télécharger au format  txt (7.1 Kb)   pdf (91.8 Kb)   docx (11 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com