LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

BTS Cgo Devoir économie-droit: les constructeurs automobiles

Rapports de Stage : BTS Cgo Devoir économie-droit: les constructeurs automobiles. Recherche parmi 265 000+ dissertations

Par   •  14 Janvier 2014  •  308 Mots (2 Pages)  •  823 Vues

Page 1 sur 2

Question n°1 :

Les capacités de production des constructeurs automobiles baisse en 2008 et 2009 car la demande des véhicules est en baisse à cause de la crise économique. Ce qui pourrais avoir comme conséquence d'augementer le stocks des voitures pour les marques et ainsi voir une baisse des prix pour écouler leurs stocks.

Question n°2 :

La demande de véhicules en France en 2009 est en baisse de -38% et qui continue avec une baisse de -24% en 2010. Ce qui explique ce phénoméne est la crise économique. Le véhicules coutents chère que se soit pour les particuliers ou les entreprises, malgrè une durée de vie importante. Le financement due à cette crise est donc plus difficile d'accès, par exemple faire un crédit, surtout pour les entreprises qui sont en difficulté financière qui risque de ne pas pouvoir rembourser.

Question n°3 :

Les pièces détachées et les véhicules fabriqués en France est importante mais que sa ne pourras pas continuer sans efforts de la part des industrie française. Ils faudrais trouver des solutions pour que ce ne soit plus un frein au développement et prendre des meusures pour soutenir la production en France. L'Etat doit soutenir ces industries comme nous explique Xavier Fels, la création de l'emploie est aussi un point important pour garder cette compétitivité.

Question n°4 :

L'externalité négative qui justifie l'intervention de l'état concerne tout ce qui est en rapport avec la vente de véhicule afin d'incités à acheter des véhicules. C'est à dire l'emission de gaz, prime à la casse mise en place par l'état, bonus écologique et une taxe sur le carburant afin d'encourager l'achats de véhicules moins polluant.

Question n°5 :

Le degré d'ouverture du secteur automobile est asse important. Il ne cesse de grandir. Les constructeur ont pour but de gagner des parts de marché en Europe. Comme en Europe occidentale ou ils on gagner 22.4% du marché

...

Télécharger au format  txt (1.9 Kb)   pdf (47.6 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com