LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les Lignes De La Main ( Voyance )

Étude de cas : Les Lignes De La Main ( Voyance ). Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  14 Juillet 2013  •  Étude de cas  •  4 211 Mots (17 Pages)  •  731 Vues

Page 1 sur 17

<< Introduction >>

Avant tout examen, il faut savoir si le sujet est gaucher ou droitier. S'il est droitier, alors les lignes de sa main droite nous renseignent sur ce qu'il est en ce moment et sa main gauche nous renseigne sur les possibilités naturelles qu'il avait à la naissance. On peut alors voir si ces possibilités ont été exploitées ou non jusqu'à maintenant en comparant les deux mains. Si la différence entre les lignes des deux mains est vraiment trop grande, cela peut être un signe de conflit intérieur non résolu (le sujet vit en contradiction avec sa nature). Ce petit mode d'emploi n'aborde que les aspects essentiels de la chiromancie, car c'est un domaine très vaste.

<< Forme Générale >>

>> LA GRANDEUR DE LA MAIN : Il faut juger de la grandeur de la main du sujet par rapport à la taille de son corps :

- Si la personne a des petites mains et un grand corps, elle néglige les détails et a une vue d'ensemble des choses : elle juge rapidement au premier coup d'oeil.

- Si la personne a des grandes mains et un petit corps, cela veut dire, au contraire, qu'elle a le goût du détail, elle a d'ailleurs du mal à voir les grandes lignes au profit des détails.

>> LA LARGEUR DE LA PAUME : On juge la largeur de la paume par rapport à la grandeur de la paume :

- Si la largeur est plus grande que la longueur, la paume est dite "large". Une paume large révèle l'amabilité, la sociabilité, l'ouverture sur les autres : le sujet préfère la compagnie à la solitude.

- Si la largeur est plus petite que la longueur, la paume est dite "étroite". Une paume étroite révèle le repliement sur soi, le sujet est solitaire, il a du mal à créer des liens avec les personnes qui l'entourent. Il peut parfois être égoïste.

>> LA FORME DE LA MAIN : Regarde bien les 6 images et choisis celle qui correspond le plus à ta main. Si ta main correspond à plusieurs de ces images (par exemple main carrée et spatulée), alors tu as une main mixte. Regarde vite ci-dessous pour voir à quoi cela correspond.

- La main élémentaire : Elle est très courte et épaisse, les doigts sont plus courts que la paume. Qu'est ce que ça veut dire? On la trouve chez les brutes aux instincts élémentaires qui ont fait peu d'études et sont préoccupés par la boisson, la nourriture et la sensualité primaire. Elle révèle la force et la rudesse mais pas forcément la violence. Cette forme de main est peu souvent rencontrée de nos jours.

- La main conique ou artistique : Elle s'amincit progressivement de la base à son extrémité. Les doigts sont effilé et très gracieux. Qu'est ce que ça veut dire? On la trouve dans les pays d'Orient, elle indique la sensibilité, le goût artistique dans toutes les matières mais c'est un risque de superficialité voir d'insolence si les dons artistiques ne sont pas épanouis grâce au travail et à la volonté.

- La main carrée ou réaliste : Elle pourrait entrer dans un moule carré ou rectangulaire proche du carré. La base des doigts et du poignet forment une ligne droite. Les côtés de la main sont droits et les doigts ont eux-mêmes la forme de rectangles. Le pouce est long et, en général, en dehors. Qu'est ce que ça veut dire? On la trouve chez les personnes organisées, qui ont l'esprit pratique, honnêtes en général mais sans fantaisie. On peut compter sur la méthode et le travail des personnes possédant cette main, mais on peut regretter qu'ils aient aussi peu de sensibilité et soient trop matérialistes et raisonnables.

- La main pointue : Elle est longue et étroite, les ongles sont ovales et très longs, les doigts sont minces. Qu'est ce que ça veut dire? On la trouve chez les personnes très émotives, intuitives et sentimentales. Il faut la différencier de la main conique (plus sensuelle et raffinée).

- La main spatulée : La paume est de forme irrégulière. Les bout des doigts est en spatule (= larges et aplatis). Qu'est ce que ça veut dire? On la trouve chez les personnes qui ont de la volonté, courageuses, énergiques. C'est la main des conquérants et des bâtisseurs. Mais attention à ne pas tomber dans la tyrannie. Si la paume est plus large à la base des doigts qu'à la base du poignet, le sujet est peu impulsif, sinon, c'est l'emportement qui domine.

- La main noueuse ou philosophique : Elle est longue, osseuse, aux articulations noueuses. La forme générale de la main est irrégulière. Qu'est ce que ça veut dire? On la trouve chez les penseurs ou les intellectuels : philosophes, mathématiciens, grands religieux.

- La main mixte : Pour interpréter cette main, il faut te référer aux explications données aux différents types de mains qui te correspondent. La main mixte est un signe de ressources variées mais parfois de contradictions.

Revenir en haut de la page

<< LES ONGLES >>

>> BOUTS DES DOIGTS : Regarde bien les 3 images et choisis celle qui correspond le plus à tes bouts de doigts. Si ils correspondent à plusieurs de ces images (par exemple carré et écrasés), alors tu as une main mixte. Regarde vite ci-dessous pour voir à quoi cela correspond.

- Bouts coniques : Le doigt s'amincit régulièrement de la base à son sommet, il n'a pas de nœuds. Qu'est ce que ça veut dire? On le trouve chez les personnes qui préfèrent les idées à l'action, elles aiment le confort et le plaisir. Elles ont du goût au niveau artistique et si tous les doigts sont coniques alors on a affaire à un artiste. Ces personnes ont de l'intuition, une tendance à ne pas respecter les tabous et les conventions. On lui reproche parfois de la désinvolture ou un manque de volonté mais en général, c'est un charmeur.

- Bouts carrés : Les bouts des doigts sont bien carrés et on a l'impression que le doigt lui même est rectangulaire. Qu'est ce que ça veut dire? On le trouve chez les personnes disciplinées dans leur travail et dans leur vie professionnelle. Ces personnes sont raisonnables, respectueuses des règles quelles qu'elles soient. L'originalité et l'esprit d'aventure sont absents mais leur grande qualité est la fidélité, la persévérance et le bon sens. Le sujet est très inquiet en ce qui concerne sa sécurité,

...

Télécharger au format  txt (24.6 Kb)   pdf (219.3 Kb)   docx (18.4 Kb)  
Voir 16 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com