LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Ligne Verte

Dissertation : La Ligne Verte. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  12 Novembre 2012  •  931 Mots (4 Pages)  •  1 383 Vues

Page 1 sur 4

La ligne verte

Un vieil homme du nom de Paul Edgecombe vit dans une maison de retraite, il regarde

un film ancien et se met à pleurer, il sort de la pièce suivi d'une amie et commence à lui raconter les événements extraordinaires qui ont marqués sa vie.

Paul travaillait dans un pénitencier comme gardien-chef du bloc E, le couloir de la

mort, où étaient détenus les condamnés à mourir sur la chaise électrique. A l’époque, en été 1935 il y avait deux détenus : Edouard Delacroix et Arlen Bitterburck. Un homme du nom de John Caffey, condamné à mort pour avoir tué deux petites filles, devait arriver dans le bloc E.

Lorsqu’il arriva tous purent apprécier la taille gigantesque de John : c’était un colosse, il avait un comportement bizarre et semblait tout à fait inoffensif. (Cette scène est filmée en contre plongée pour accentuer la grande taille de John).

Peu après l’arrivé de John, les gardiens aperçurent une souris, celle-ci paraissait avoir une grande intelligence, ils lui donnèrent à manger, et son repas fini elle s’en fut dans la salle d'isolement, ils la cherchèrent partout mais elle avait disparu.

Arlen Bitterburck fut exécuté et Percy, un gardien sadique, se moqua du défunt, il dit à Paul qu'il voulait assister en première ligne à une exécution, sans ça il ne partirait pas et prendrait la place de Paul.

Alors qu’il passait devant sa cellule, John Caffeyappela Paul, celui-ci s’approcha et John le plaqua contre les barreaux. Il lui mit les mains sur le bas ventre et par simple imposition des mains, le guérit de son infection puis recracha une nuée de particules noires. (Cette scène utilise des effets spéciaux pour montrer les particules noires, elle est filmée en plongée).

Un nouveau condamné devait venir dans la prison, les gardiens allèrent le chercher,

seul Paul resta dans le bloc. Lorsque les gardiens récupérèrent le prisonnier, il paraissait drogué et complètement perdu. De retour à la prison, John cria à Paul un avertissement : « Danger, attention danger » le prisonnier s'appelait William Wharton, sur son bras était tatoué Billy the Kid. Il attaqua Dean Stanton (un des gardiens) et l'étrangla, Percy terrifié n'alla pas l'aider et ce fut Brutus Howell (un autre gardien) qui parvint à arrêter William.

Paul pensait que Caffey était innocent et décida d'aller voir son avocat Burt

Hammersmith et apprit que celui-ci était certain de la culpabilité de Caffey.

Edouard Delacroix apprivoisa la souris et dit à Paul que celle-ci lui avait chuchoté son

nom, elle s'appelait « Mr Jingles », William attrapa Percy lorsqu'il patrouillait et

celui-ci s‘urina dessus. Edouard se moqua de lui et Percy prit de colère écrasa Mr Jingles, Caffey pris la souris, la porta à sa bouche et une lumière émana de ses mains, il déposa la souris qui était indemne, il recracha là encore

...

Télécharger au format  txt (5.5 Kb)   pdf (74.5 Kb)   docx (10.3 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com