LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Beauté

Commentaire de texte : La Beauté. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  7 Avril 2015  •  Commentaire de texte  •  850 Mots (4 Pages)  •  610 Vues

Page 1 sur 4

Aujourd’hui j’ai décidé de te parler de la beauté. Oui, la beauté, un sujet phare. On a toutes eu à un moment de notre vie où nous nous sommes demandées si nous étions belles, si les autres nous trouvait belles mais aussi : « qu’est-ce que c’est réellement la beauté ? », n’est-ce pas ?

Certains nous disent que c’est d’abord l’intérieur et que le physique passe après. Mais si tu ne soignes pas ton image physique, eh bien tu es « moche » (d’après ce qu’ils disent). Que doit-on penser alors ?

«Je suis belle mais que de l’intérieur ? Le physique ça ne compte pas ? En gros, je peux être « moche » physiquement et belle à l’intérieur, c’est ça ? Ok, c’est bien mais qui voit mon intérieur ? »

Je suis certaine que ces questions t’ont déjà traversés l’esprit. Et si cela n’est pas le cas alors, tu auras une longueur d’avance sur ce que tu te diras et penseras. Je ne crois pas avoir la science infuse mais je peux vous dire une chose (ou deux, ;)), dont je suis convaincue d’avoir expérimentée.

Premièrement, la beauté extérieure compte, mais je crois que c’est d’abord être propre. Oui, tu sais prendre une douche le matin afin de sentir bon dans les transports ou à l’école. Je crois aussi que c’est ce sentir bien dans sa peau, dans son corps. S’aimer soi-même d’abord, bon pas au point de devenir narcissique hein, ça ira.

Mais pas au contraire, se sentir complexé lorsque tu vois une fille de l’école avec un corps (et les mensurations), que tu juges « parfait »… Ou lorsque tu vois Ariana Grande à la télé et se dire « waouh, je veux un corps comme elle ». Hum, hum…

Et je crois, que c’est très important de savoir ça et d’appuyer sur ce point, parce qu’il y a une personne qui vous aimes comme vous êtes : mince ou moins mince, grande ou petite, « noire » ou « blanche », avec vos vrais cheveux ou un tissage (un peu d’humour, hihi) ; Il vous aime comme vous êtes « physiquement ». Et je suppose que vous voulez savoir pourquoi ?

Simplement, parce-que ce qu’Il regarde c’est ce qu’il y a à l’intérieur. A l’intérieur de votre cœur. Ce qu’il en vient avec la théorie de « c’est ce qui a l’intérieur qui compte le plus ». Si tu méchante, orgueilleuse, calculatrice, manipulatrice, hypocrite, tous les autres adjectifs négatifs que tu veux ; tu peux être la plus belle de tout le lycée mais je t’assure que en vrai tu n’es pas très belle, car ton intérieur n’est pas très beau…

Mais aussi parce que c’est Lui, qui t’as créé, non tu ne descends pas du singe ou de l’hippopotame, comme ils essayent de faire croire à l’école… Tu es une créature de la personne la plus puissante de l’Univers et tu dois en être consciente, une bonne fois pour toute !!

Et saches que, l’intérieur prendra toujours le dessus sur l’extérieur. Ok, tu es belle, jolie, canon, bombe atomique et après ? Qu’est-ce que tu pourras m’apporter si les qualités ne vont pas avec ? Qu’est-ce qui te resteras quand tu seras toute rider et que ta beauté aura disparu ?

Car oui, la beauté physique est éphémère, tu peux mettre tout le botox que tu veux ou encore dépigmenté ta peau comme tu veux, la beauté physique disparaitra un jour où l’autre.

Ce que je veux dire à travers cet éditorial, n’est pas pour

...

Télécharger au format  txt (4.8 Kb)   pdf (72.3 Kb)   docx (9.9 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com