LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'Islam

Résumé : L'Islam. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  2 Janvier 2021  •  Résumé  •  486 Mots (2 Pages)  •  399 Vues

Page 1 sur 2

l'islam:

L’Islam est l’approche fixée par Allah tout-puissant au peuple afin d’être droit, et leur vie est basée sur elle, et toutes les doctrines islamiques leur ont montré, et l’Islam a un ensemble de principes et de fondations que l’homme doit adhérer pour être un vrai musulman. Dans l’un ou l’autre de ces coins, c’est comme s’ils n’y croyaient pas tous.

la définition de la langue dans l'islam:

est la dérivation du mot « Islam » : Péché, Lam et Meme, la marque linguistique ibn Faris dit dans un article: « Paix: » Péché, Lam et Meme, la plupart de sa porte de la santé et le bien-être, la sécurité est sûr de délivrer l’homme de l’affaiblissement et le mal, et les érudits ont dit: Dieu est tout ce que sa louange est la paix, pour sa sécurité contre le défaut, l’insuffisance et l’anéantissement des créatures, et l’Islam est: la pureté, parce qu’il est délivré du père et l’abstinence. L’islam est utilisé dans la langue arabe, transgressive et nécessaire: par exemple, on dit que son commandement est dit à Dieu: la paix. Lorsqu’il est utilisé comme un impératif, cela signifie être lié et entrer dans la paix, c’est-à-dire se rendre, et le matin doit entrer le matin, et l’interdiction est d’entrer dans la sainteté, et le sens de l’Islam est nécessaire parce que c’est un sens transgressif, parce que c’est un critique et se rend aux autres, il s’est rendu à lui et lui a jeté ses rênes.

la définition de l'islam اصطلاحاً (terme):

le terme Islam au milieu, rassemble deux significations : la première : la pureté et l’abandon, et la seconde : la sincérité de cela et sa singularité à Dieu, et son titre est de dire : Il n’y a pas d’autre Dieu que Dieu. L’Islam a deux significations : la religion commune : l’adoration de Dieu seul n’a pas de partenaire, que tous les prophètes leur ont envoyé. Le prophète Mohammed (pbuh) a deux types de charia et le programme d’études, à savoir la charia, la méthode et la vérité, dont l’un est le phénomène du dicton et de l’actes, qui est les piliers de l’Islam, et le second: que ce phénomène est identique à l’intérieur, dit Ragheb Al-Isfahani: l’islam dans l’Islam a deux voies: l’un est sans foi, qui est la reconnaissance de la langue, et pour lequel il injecte du sang, il a la croyance ou non, et il veut dire en le disant. La seconde est d’être avec la reconnaissance du cœur, de la vraie ness, et de s’abandonner à Dieu dans tout ce qui a été fait et destiné, comme Dieu l’a mentionné à propos d’Abraham (que la paix soit sur lui) dans son dicton: (Son Seigneur lui a dit: « J’ai abandonné le Seigneur des Mondes»] [4] et il a dit: « La mort pour moi est un musulman et me suivre aux justes. [2]

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (32 Kb)   docx (7.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com