LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

C'est Noël

Mémoire : C'est Noël. Recherche parmi 257 000+ dissertations

Par   •  18 Janvier 2014  •  321 Mots (2 Pages)  •  754 Vues

Page 1 sur 2

Comme chaque année, tous les enfants du monde entier attendent la veille de noël.Tout le monde prépare pour cette fête avec joie et impatience.Cette année, nous avons monté tous ensemble le sapin, afin de le décorer avec de grosses et belles boules rouges et dorées.

Ah!Comme elle est sainte,douce chaleureuse et accueillante la crèche du seigneur Jésus!

Voilà Noël qui arrive, une période d'amour, d'affection, de partage et de pardon, impatiemment attendu par tout le monde et surtout les chrétiens.

''Joyeux Noël'' s'exclama Manuella en accrochant la dernière boule.

''Ah! Que le bon seigneur te protège ma petite'' lui dit gran-mèreavec un gros bisou tracé sur sa joue toute rosée.

Ayant terminé la décoration du sapin, nous avons passé pour étaler les lampions sur l'olivier que mon grand-père avait planté depuis cinq ans avant sa mort. Et c'est ainsi que l'aire de bonheur et de joie qui se transforme en période de larmes et de regret, cette peine causée par la perte de notre pépé par un affreux accident de voiture. Deux ans déjà et nous ne l'avons pas oublié. Son absence nous fait mal au coeur. Il était le roi des fètes, certainement quand il éclatait de rire, il ne pouvait plus arrêter.

''Eh! arrêtez s'il vous plaît'' cria maman

''eclater en sanglots, c'est normal mais pas maintenant en ce jour de joie, si votre grand-père était encore vivant, il n'aurai pa voulu vous voir assez tristes et mélancoliques. alors dépêchez-vous de terminer la décoration et suivez-moi en cuisine pour terminer le repas''

''d'accord maman'' lui criais-je.

Une heure après, nous nous sommes installés tous à table en attendant le plats principal que maman avait préparé.

''Yummy! que c'est bon''

Et c'est ainsi que nous avons passé la soirée tous ensemble. c'était l'une des plus belles au monde. Que pourrais l'homme éspérer autre que le bonheur en famille. Que Dieu protège toutes les familles et qu'elles restent pour toujours réunies. En esprant encore passer une bonne année! Joyeux Noël

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (44.8 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com