LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Stage, brevet professionnel (BP) de charpentier

Rapport de stage : Stage, brevet professionnel (BP) de charpentier. Recherche parmi 241 000+ dissertations

Par   •  12 Mai 2013  •  Rapport de stage  •  629 Mots (3 Pages)  •  597 Vues

Page 1 sur 3

Ce brevet professionnel sera préparé sur une durée de deux ans et dans une formation en alternance. L'entreprise FAUGERE dans laquelle j'ai réalisé mon dernier stage est prête à me faire un contrat de formation en alternance. L'alternance permet non seulement de poursuivre des études et d'obtenir un diplôme supplémentaire, mais elle me permet aussi d'être inséré professionnellement dans une entreprise et donc de me donner une expérience professionnelle qui sera nécessaire lorsque je commencerai ma

Mon projet professionnel est de poursuivre mes études en alternance. Après avoir obtenu un Bac professionnel en construction bois (en juillet 2013) et pour poursuivre ma formation, je souhaite préparer un brevet professionnel de charpentier. J'ai visité le CFA de Bellerive sur Allier et j'ai déposé une demande d'inscription dans leur centre de formation.

Ce brevet professionnel sera préparé sur une durée de deux ans et dans une formation en alternance. L'entreprise FAUGERE dans laquelle j'ai réalisé mon dernier stage est prête à me faire un contrat de formation en alternance. L'alternance permet non seulement de poursuivre des études et d'obtenir un diplôme supplémentaire, mais elle me permet aussi d'être inséré professionnellement dans une entreprise et donc de me donner une expérience professionnelle qui sera nécessaire lorsque je commencerai ma recherche d'emploi.

Le titulaire d'un brevet professionnel (BP) de charpentier est un ouvrier hautement qualifié d'atelier (calculs, tracés, taillage) et de chantier (prise en compte de l'existant, pose) dont les activités ciblent plus particulièrement les structures et ossatures bois, la construction de maison bois. Le titulaire de ce BP est capable de s'adapter à des situations professionnelles et à des activités très variées mises en œuvre sur des ouvrages de géométrie relativement complexe. Il est apte à organiser et à animer le travail d'une équipe intervenant au niveau de la fabrication et/ou de la pose. Ce diplôme est très reconnu dans ce domaine professionnel et très recherché. Il me permettrait d'avoir de meilleures chances pour trouver un emploi.

La réalisation de cette formation puis l'insertion dans une entreprise comme celle de XXXX pourrait me permettre de commencer comme employé, puis avec l'expérience de devenir chef d'équipe.

Mon projet professionnel est de poursuivre mes études en alternance. Après avoir obtenu un Bac professionnel en construction bois (en juillet 2013) et pour poursuivre ma formation, je souhaite préparer un brevet professionnel de charpentier. J'ai visité le CFA de Bellerive sur Allier et j'ai déposé une demande d'inscription dans leur centre de formation.

Ce brevet professionnel sera préparé sur une durée de deux ans et dans une formation en alternance. L'entreprise FAUGERE dans laquelle j'ai réalisé mon dernier stage est prête à me faire un contrat de formation en alternance. L'alternance permet non seulement de poursuivre des études et d'obtenir un diplôme supplémentaire, mais elle me permet aussi d'être inséré professionnellement dans une entreprise et donc de me donner une expérience professionnelle

...

Télécharger au format  txt (4.2 Kb)   pdf (64.8 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com