LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Exemple d'une Lettre De Motivation pour un emploi d'Electricien TP

Mémoire : Exemple d'une Lettre De Motivation pour un emploi d'Electricien TP. Recherche parmi 274 000+ dissertations

Par   •  23 Février 2015  •  647 Mots (3 Pages)  •  1 192 Vues

Page 1 sur 3

Objet : Candidature pour l'emploi d'Electricien TP

Madame , Monsieur ,

Disponible immédiatement , je suis actuellement à la recherche d'un emploi d'électricien.

J'ai eu la chance de participer à des missions aussi nombreuses que diverses durant plus de 20 ans d'expérience . Cette passion pour l'électricité est parvenu d'est le plus jeune age ce qui ma permis de forger un savoir- faire.

Polyvalence , rigeur , et ma capacités d'adaptation sont des qualités qui me permettrons de m'intégrer au sein de votre société et à vous apporter toutes aide nécessaire.

J'aspire à intégrer une entreprise de construction au sein de laquelle je pourrais mettre à profit l'ensemble de mes compétences techniques.

Dans l'attente d'une réponse favorable , je vous prie d'accepter , Madame , Monsieur , mes sincères salutations.ère erreur : Faire l’impasse sur l’expression de sa motivation

Le côté moins formel et plus instantané de l’email amène certains candidats à envoyer uniquement leur CV, notamment pour des postes techniques. « Il faut pourtant envoyer un vrai texte de motivation travaillé, avec de la réflexion. Si je suis intéressé par le CV d’un candidat, j’ai envie d’en savoir plus sur lui. L’absence de message de motivation peut le desservir », estime Xavière Phisel, associée au cabinet de chasse de têtes Sirca.

2e erreur : Opter pour les copiés-collés

« J’ai toujours travaillé pour la satisfaction de mes clients et de mes collaborateurs ». Voilà une belle formule. Seulement, elle pourrait se retrouver dans de nombreuses lettres de vos concurrents. Évitez les formules trop vagues et creuses. « Il faut éviter les adjectifs d’auto-évaluation et rapporter des faits », préconise Francis Picot, dirigeant du cabinet de recrutement Projet Icône. Pas question, non plus, d’envoyer la même lettre pour toutes vos candidatures. « On voit même des mails envoyés à 50 ou 100 sociétés en même temps sans cacher les destinataires. C’est de la négligence », juge Francis Picot.

3e erreur : Se dépêcher d’envoyer son mail

Des fautes d’orthographe se sont glissées dans votre prose, et vous vous mordez les doigts. D’autant qu’elles auraient pu facilement être évitées. Relisez particulièrement votre mail si vous copiez et collez des bouts de phrases issus d’autres candidatures. « Sur ordinateur, on peut tolérer une faute de frappe, mais lorsque les erreurs se répètent dans un même message, cela peut devenir disqualifiant, notamment pour des postes sur lesquels on a un grand choix de candidats », explique Xavière Phisel.

4e erreur : Adopter un ton trop familier

L’utilisation du mail incite à se débarrasser des formules éculées qu’on utilisait déjà au temps où l’on rédigeait ses lettres avec du papier, une plume et un pot d’encre. Toutefois, jaugez bien votre interlocuteur. Si vous postulez dans une start-up du web gérée

...

Télécharger au format  txt (4.1 Kb)   pdf (66.9 Kb)   docx (9.7 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com