LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Activité: vente de produits alimentaires et de produits non alimentaires.

Rapport de stage : Activité: vente de produits alimentaires et de produits non alimentaires.. Recherche parmi 237 000+ dissertations

Par   •  29 Novembre 2013  •  Rapport de stage  •  800 Mots (4 Pages)  •  406 Vues

Page 1 sur 4

CAP Employé de Commerce Multi Spécialités

Etablissement : SESSION : 2012

Candidat – Nom : Prénom :

Fiche descriptive d’activité professionnelle n° 1

Titre de l’activité :

C1 Réception et tenue des réserves

Identification du magasin

• Enseigne : LIDL

• Adresse : 91320 VIGNEUX SUR SEINE

• Activité : Vente de produits alimentaires et non alimentaires.

• Nom du responsable et/ou tuteur : Madame THOMAS

• Effectif : - La responsable du magasin ;

- Le chef des caisses ;

- Les caissières (6);

- Le stagiaire.

Description du contexte

L’activité que je vais décrire concernait la réception des produits (la livraison). Je faisais cette activité presque tous les jours. Les matins je commençais à 7h jusqu'à 14h je faisais l’ouverture soit avec la responsable soit avec les chefs de caisses. La livraison avait lieu toujours entre 7h00 et 9h00.

Description de l’activité et démarche mise en œuvre

Tous les matins le chauffeur sortait les palettes du camion, et il les laissait à l’extérieur du magasin au niveau de la réception. Avec le transpalette on récupère les palettes pour les mettre dans la réserve. On recevait en général une dizaine de palettes par livraison : 2 palettes de frais, 2 palettes de fruit et légumes, 1 palette la viande, 2 palette de surgèles et parfois il y avait des palettes de coca cola, farine, jus d’orange et obligatoirement il y avait des palettes de produits manquants.

Dès que le chauffeur a finit sont travail, il ramène la facture à la responsable du magasin, Madame THOMAS, qui vérifie si ce qui a été livré correspond à ce qui a été commandé.

Dès le départ du chauffeur, vers 7h20, on commence à faire le rangement des produits des palettes, on doit finir à 9h avant l’ouverture du magasin.

On transporte les palettes dans le magasin avec le transpalette, chaque palette est laissée dans son rayon protégée par un film plastique.

On coupe le film avec le cutter, film que l’on met ensuite dans un chariot pour l’emmener dans la réserve. Apres on coupe le scotch de tous les cartons avec un cutter pour mettre les produits dans les rayons.

Dans un premier temps je regarde les dates d’expiration, si les dates ne sont pas les mêmes, on met au fond les produits qu’on vient de recevoir et les autres produits devant. S’il n’y a pas de date d’expiration on peut mettre les produits directement dans leurs rayons.

J’ai commencé à placer les produits frais, puis les fruits et légumes, les surgelées, les pains

...

Télécharger au format  txt (4.5 Kb)   pdf (70.7 Kb)   docx (9.8 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com