LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Fiche préparation de commandes bac pro logistique

Fiche : Fiche préparation de commandes bac pro logistique. Recherche parmi 245 000+ dissertations

Par   •  26 Avril 2016  •  Fiche  •  792 Mots (4 Pages)  •  1 894 Vues

Page 1 sur 4

[pic 1][pic 2]

  [pic 3]     BACCALAUREAT PROFESSIONNEL LOGISTIQUE[pic 4]


FICHE D’ACTIVITES PROFESSIONNELLES N°2



GOUPE DE COMPETENCE N°2 : Préparation des commandes et expédition (G2C1-G2C2)


Nom :Tranzeat        

Prénom : Antoine

ENTREPRISE D’ACCUEIL

DATE ET VISA DE L’ETABLISSEMENT DE FORMATION

RAISON SOCIALE :Leclerc Drive

Service :

Période de formation :16/03/15 au 08/04/15

Remarque : cette fiche, complétée à l’aide de l’outil informatique, comporte 2 pages maximum. Ses rédaction et contenu sont personnels. La description des activités est synthétique et doit être conforme à la réalité des activités réalisées lors des périodes de formation en milieu professionnel. La description des ressources et des moyens prend sa source dans les éléments du référentiel des activités professionnelles.

Les informations contenues dans cette fiche seront utilisées dans le cadre des situations d’évaluation de l’épreuve E3-épreuve prenant en compte la formation en milieu professionnel.

description des activités

Bonjour, je m'appelle Antoine Tranzeat et je suis élève en terminale bac pro logistique, je vais vous parler de la préparation de commandes en vous parlant de mon stage que j'ai effectué à Leclerc Drive d'Enval.

Il y'avait plusieurs zone de préparation de commandes au Drive.  La zone Ambiant Picking ou il y'avait toutes les boissons (alcool, coca, oasis etc). La zone frais, ou il y'avait tous les produits frais (yaourt, viandes, fromages) la zone surgelès ou il y'avait tous les produits surgelés (Pizza, Glâces, Légumes...) et le Kardex qui est un système de stockage dynamique, c'est une machine qui permet de pouvoir faire 20 commandes en même temps. (Dans cette zone il y'a les biscuits, le savon, le chocolat, les produits hygièniques)

Pendant ce stage j'ai surtout fais de la préparation dans la zone surgelé.  Je prenais un sac surgelé et je bippais le code du sac pour commencer ma prépa avec une douchette, ensuite je voyais sur ma douchette l'adresse du premier produit que je devais prendre, je devais aller à l'adresse et biper le code barre du produit. Ensuite je devais faire pareil pour les autres produits de la commande.

Tout était fait pour préparer les comandes le plus rapidement possible, la douchette nous faisait le parcours le plus court pour préparer la commande. Quand je devais prendre 2 fois le même produit je devais scanner 2 fois le code barre du produit. Une fois la comande terminer je devais poser le sac dans un bac surgelé et scanner l'adresse ou je stockais le sac pour pouvoir prendre le bon sac à la livraison.

Ensuite j'ai fais un peu de préparation au frais, le fonctionnement est exactement le même qu'aux surgelés, juste en général il y'avait entre 20 et 30 produits par comande au lieu de 3-4 aux surgelés. Une fois que la préparation était fini aux frais on mettait les sacs sur un paletier et on bippait l'adresse ou on stocker les sacs pour là aussi pouvoir réccupérer rapidement et facilement les sacs lors de la livraison.

Au picking les produits etaient ranger dans des palettiers, on au lieu de bipper un sac ou on mettait les produits on bippait directement un bac ou il y'avait un sac dedans et on mettait les produits dans le sac, au picking le parcours se faisait d'abord par la gauche et ensuite on revenait par la droite pour gain de temps.

...

Télécharger au format  txt (4.8 Kb)   pdf (119 Kb)   docx (95.7 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com