LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

LHB ISOLATION CAS

Rapport de stage : LHB ISOLATION CAS. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  14 Janvier 2016  •  Rapport de stage  •  1 450 Mots (6 Pages)  •  696 Vues

Page 1 sur 6

[pic 2][pic 3][pic 4]

[pic 5]


Remerciements

   Je tiens à remercier dans un premier temps la société LHB ISOLATION, tout le personnel de l’entreprise et mes collègues pour m’avoir accueilli et formé durant mes 2 semaines de stage.

    Je remercie également le GRETA et l'ensemble de mes formateurs pour l’aide et le soutien qu’ils m’apportent en ce moment.

Introduction

Etant actuellement stagiaire au GRETA au LYCEE DIDEROT, je prépare mon  BTS Electrotechnique  en 1 AN .

Issu d'une 3e générale, j’ai obtenu un BAC Electrotechnique au CFA d’Evry. J’ai passé mes trois années de baccalauréat en alternance et j’ai décidé de continuer mon BTS ELECTROTECHNIQUE avec le GRETA.

J’ai choisi la formation avec le GRETA car elle est courte et principalement théorique.  

Cette formation contient deux stages à effectuer durant l’année :

  • Un premier stage dit « ouvrier »  à faire pendant deux semaines
  • Un deuxième stage dit « technicien » qui se déroulera au mois de février pour une période de  1 mois.

 

Ce rapport de stage que je vais vous présenter est celui du stage ouvrier que j’ai effectué avec l’entreprise LHB ISOLATION qui n’est pas principalement une entreprise d’électricité mais qui est amenée à faire différents travaux électriques.


Sommaire

Présentation de l’entreprise        5

1.Fiche d’identité:        6

 Déroulement du stage        

 2 Domaine et lieu de travail        7

 3Taches effectues………………………………………………………………………..8-11

Conclusion…………………………………………………………12

 ANNEXES   …………………………………………………………13

Présentation de l’entreprise

[pic 6]


  1. Fiche d’identité:

Raison sociale : LHB ISOLATION

Adresse du siège social : 112 AVENUE DE PARIS 94300 VINCENNES

Date de création : 27/06/2013

Forme juridique : SARL

Capital social : 8000  €

Secteurs d’activité :

- Maçonnerie

- gros œuvre bâtiment

SIREN

794 453 399

SIRET

794 453 399 00022

Déroulement  du stage

  1. Domaine et lieu de travail

L’entreprise n’ayant pas pour tâche principale l’électricité, elle est plutôt spécialiste en maçonnerie et le placo. Le domaine de travail de l’électricien est plus vaste que la maçonnerie et le placo.

L’électricien peut travailler dans le bâtiment (gros œuvre) avec plusieurs corps d’états tels que les maçons, les plaquistes, les peintres, plâtriers, et grutiers. Tous ces hommes du bâtiment sont sous la responsabilité du ou des conducteurs de travaux. Ce qui permet à l’ensemble des corps d’états  d’être organisés sur les lieux de travail et par la même occasion au bon déroulement des tâches sur le chantier. Dans ce secteur là on parlera plus de création puisque on travaille en général sur du neuf.

[pic 7]

  1. Taches  effectuées

L'électricien effectue tous les travaux d'installations électriques et de raccordement d'appareils électriques dans toutes sortes de bâtiments en construction ou en rénovation : logements (immeubles ou pavillons), bureaux, commerces, usines, et tous locaux d'accueil, tels que les hôpitaux, les écoles, les lieux de spectacles...

Il exerce son métier dans diverses activités qui ont autant de spécialités: éclairage, confort thermique, réseaux communicants, sécurité, gestion technique des bâtiments.

En se basant sur des plans, l'électricien détermine l'emplacement des éléments de l'installation électrique. Il procède ensuite à la pose des câbles, des tableaux ou des armoires électriques et des prises, et au raccordement de l'installation avec les appareils et le réseau extérieur.

Tous les travaux de mises aux normes de sécurité électrique lui incombent également.

Sur les chantiers plus complexes, l'électricien se réfère aux schémas de montages et aux plans établis par les techniciens de bureau d'études.

Après la mise en service, il est le plus souvent chargé de la maintenance.

[pic 8]

Le plaquiste réalise la pose de cloisons préfabriquées en bois ainsi que de plaques de placoplâtre sur les murs, les plafonds ou les sols. Il est également amené à poser des habillages et des coffrages pour des gaines techniques destinées à cacher différents circuits et à veiller à l’approvisionnement du chantier.

Le plaquiste intervient dans toutes les parties du bâtiment, sols, plafonds, murs et cloisons afin de rattraper les éventuelles inégalités, pour rendre lisse des surfaces brutes et il se voit amené parfois à réaliser des travaux de décoration avec la mise en place de corniches ou de moulures.

...

Télécharger au format  txt (9.9 Kb)   pdf (564.6 Kb)   docx (487.2 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com