LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

3ème stage, état végétatif Briançon.

Analyse sectorielle : 3ème stage, état végétatif Briançon.. Recherche parmi 254 000+ dissertations

Par   •  16 Août 2013  •  Analyse sectorielle  •  753 Mots (4 Pages)  •  752 Vues

Page 1 sur 4

Travail module 5

Contexte : 3ème stage, état végétatif Briançon.

Qui : Moi-même et Mr P. concernés par la difficulté : moi-même

Quoi : difficultés de communication. Mal à l'aise dans la communication suite à un transfert entre le patient et un membre de ma famille. Ressemblance physique, même âge, passion commune.

Où : Chambre de Mr P.

Quand : situation de difficultés rencontrées dès le premier jour du stage, durée de la difficultés : 1 semaines.

Pourquoi : Malgrès des facilités de communication, je n'arrivai pas à échanger par quelques méthodes de communication avec mr P. En effet, ressenti d'un mal être profond, suite à l'image douloureuse que me renvoyer Mr P (transfert).

Difficultés : stress, perte de moyens, gêne de ma part, bégaiement, sentiment d'echec.

Ressenti professionnel : doute sur ma capacité à m'adapter à tout type de patients, remise en question importante sur mes choix futur d'emploi. Gêne très importante dans la prise en soin.

Comment :

1.échange nombreux avec les membres de l'équipe pluridisciplinaire ainsi qu'avec la cadre de santé du service sur cette difficultée. J'ai expliqué mon ressenti, réussi à expliquer que le fait de voir Mr P me renvoyer à l'image d'un membre de ma famille. Je me suis sentie soutenue, comprise. L'ensemble de l'équipe m'as proposée de ne pas m'occuper de Mr P durant ma deuxième journée.

2.Le soir même, seniment de manque de professionnalisme. Remise en question importante sur mes capacités professionnels. J'ai ainsi pu me fixer l'objectif d'arriver à m'occuper de Mr P d'ici à la fin de mon stage dans de bonne condition de communication.

3.Le lendemain, dès mon arrivée sur le lieux de stage, j'exprimeà l'équipe mon souhait de dépasser ma difficultés et de tout mettre en oeuvre pour y parvenir. J'ai obtenu l'accord et surtout des propositions d'aide de la part des membres de l'équipe. Ainsi, au moment de la collation de Mr P, a 16h30, l'AS avec qui je travaillai cette après-midi me propose de l'accompagner dans la chambre de Mr P, mais me rassure en m'indiquant qu'elle s'occuperai de lui donner la collation. Ainsi je me suis rendue dans la chambre de Mr P, entourée, et après lui avoir dit bonjour, je me suis installé à ses côtés, incapable de dépasser ma difficultés. Je n'ai pas réussi à communiquer avec Mr P, mais j'étai moins gêner.

4.Le troisième jour de mon stage, toujours en binome, je demande a pouvoir connaître mieux les techniques de communications qu'utilise l'équipe pour favoriser les échanges. Ainsi j'apprend que Mr P apprécie beaucoup l'humour, réagit aux chatouille sous les pieds, apprécie le touchers relationnels au niveau des bras! Forte de ses informations, je demande a l'AS qui m'accompagne de m'occuper de la collation de Mr P cet après-midi, mais avec sa présence!Accord immédiat de l'AS. La situation

...

Télécharger au format  txt (4.6 Kb)   pdf (70.1 Kb)   docx (9.7 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com