LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Quelles sont les formes de peur les plus destructives ?

Dissertation : Quelles sont les formes de peur les plus destructives ?. Recherche parmi 250 000+ dissertations

Par   •  7 Février 2013  •  Dissertation  •  846 Mots (4 Pages)  •  586 Vues

Page 1 sur 4

Quelles sont les formes de peur les plus destructives ?

Il existe une multitude de formes de peur, mais les plus destructives sont la Peur de la pauvreté et de la vieillesse.

Connaissez autour de vous des personnes libres financièrement mais qui sont très pauvres ?

Je m’explique ce sont des gens qui en apparence ont tout ce que l’on peut espérer, une belle voiture, belle maison, belle entreprise prospère, des comptes en banque bien remplis…. Et pourtant vivent dans la peur viscérale du manque.

7www.transformez-votre-vie.com

Ils vont donc travailler comme des esclaves dans le but d’accu- muler plus, encore plus, d’argent pour leur retraites. Ils privent leurs familles de choses essentielles, leurs présence et surtout ils finissent inévitablement par tomber gravement malades car ils écoutent rarement les besoins de leurs corps.

Finalement tout cela pour quoi pour nourrir leur besoin de sécurité.

Quand à la peur de la vieillesse elle est liée à la peur de déplaire, de se retrouver seul.

Comme vous pouvez le constater l’origine des peurs les plus communes prennent racines dans un besoin de sécurité et d’im- portance.

8Vos Peurs et Auto Saboteurs

Remèdes pour contrer ses peurs : L’Autosuggestion La force la plus puissante de l’homme est le principe de l’auto- suggestion.

Voici quelques exemples qui démontrent la mauvaise application de cette grande force de la nature :

Prenons le cas d’une personne déçue par un ami par exemple. Elle conclut immédiatement (par l’autosuggestion) que personne n’est fiable et que cela ne sert à rien de s’investir en amitié car on va être déçu et trahi.

Ces pensées et ce discours intérieurs s’enracinent si profondé- ment dans son subconscient qu’ils conditionnent son attitude envers les autres.

N’oubliez pas que nos pensées dominantes attirent les gens et les circonstances qui s’accordent à ces pensées.

9www.transformez-votre-vie.com

EXERCICE :

Après avoir identifié quel est votre plus grande peur, notez la sur un bout de papier Fermez les yeux et demandez vous d’où vient ‘elle ? Quelles est son origine ? A quand remonte la première fois ou vous avez entendu parler de cette peur ? Quelle la première personne qui à commencé à vous conditionner par rapport à cette peur ? Quelle était ce discours ? Notez-le

Si vous avez du mal à retrouver ce moment, levez vous fermez les yeux, rappelez vous d’un moment récent ou vous avez vécu cette peur qui vous handicape et revivez cet instant en revoyant et entendant et en ressentant tout ce que vous avez vécu ce jour là.

Quand le souvenir est bien vivant et présent, serrez votre poing droit et tout en restant connecté à cette sensation physique de peur, commencez par faire des pas en arrière ( marcher arrière) tout en maintenant les yeux fermés( comme pour remonter le temps) pour remonter à l’origine de cette peur et laissez remonter à la surface tous vos souvenirs.

...

Télécharger au format  txt (5.1 Kb)   pdf (74.1 Kb)   docx (10.1 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com