LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Discussion sur une fausse couche

Commentaire d'arrêt : Discussion sur une fausse couche. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  15 Août 2014  •  Commentaire d'arrêt  •  5 061 Mots (21 Pages)  •  837 Vues

Page 1 sur 21

K. Alors on va te poser des question par rapport à ce qui est arrivé. On va te poser des questions puis tu peux parler tant que tu veux.

M. Ok c'est bon

K . Fack la première question c'est : Comment as-tu réagit quand tu a recu le diagnotique de la fausse couche ?

M. Premièrement moi c'est arrivé en pleine nuit, j'avais des saignements. Fack je me suis levée, je suis allée au toilettes. La je perdais du sang la j'ai pris un bain d'eau chaude parce que ca faisait mal. Je me suis dit que ca allait faire du bien . Ca comme passé mais de 1h du matin aller jusqu'à 5h le matin quand mon chum s'est levé, il a dit appelle Info-santé ensuite on s'est rendu à l'hopital et c'est là qu'ils m'ont dit que je faisais une fausse couche. Donc la il m'ont demander si je les autorisais à faire le curetage. Écoute la je souffrais le calver, les contractions au deux minutes comme si j'allais accoucher. Fack c'est sur que j'ai pris le curetage. C'est sur que ca m'a fait de la peine mais du départ, quand j'ai su j'était enceinte, je le ressentais pas. Ca faisait longtemps que je voulais être enceinte mais je ne le sentait pas comme si ca se concrétisais la .. Fack la non ..

K. haa ouin .. ca donnais pas de coup. Tsé ils n'étaient pas encore assez gros.

M. Non c'est ca j'étais a 11 semaines. Fack j'étais encore dans le premier trimestre. Je ne savais pas que j'étais enceinte au début fack ca pas aider.. J'ai nivelé un patio tsé. des grosses dales 24x24, c'est pas à lever la ! Non .. ça m'a fait de la peine mais en même temps, je n'avais pas le choix.

K. Quel décision avez vous pris suite au diagnostique ? Bin c'est que tu es allé à l'hopital pi tu as pris le curetage ?

M. Ouais .. bin mon chum m'a monté au Urgences le matin pi c'est là que ca c'est fait, à l'urgence.

K. Ehhh ok sa ça peut être plus triste.. Quel on été vos réactions les jour et les semaines qui ont suivie votre diagnostique ?

M. Oh mon Dieu, j'étais.. j'étais mal pas en dedans. Ça pris du temps avant que je m'en remettre.Pi encore aujourd'hui la. C'est encore dur. Quand je vais à des anniversaire d'enfants. J'ai l'impression qu'il y a une partie de moi qu'il me manque. Mais tu passes au travers. Ta juste hate d'en avoir un.

G. Pi ca , ca fait combien de temps exactement que c'est arrivé ?

M. Ca fait deux ans.. Ouin , j'aurais un enfant de deux ans aujourd'hui... J'ai faite ma fausse couche le premier Aout, la journée de la fête a ma belle mere. Pi c'était des jumeaux fack j'ai perdu le premier, pi par la suite j'ai continué à avoir des saignements et quand j'allais au échos, elle voyait que ... les premieres écho elle voyait juste un coeurs donc la elle était craintive pi la j'ai faite ma fausse couche et après sa j'ai faite ma fausse couche. Donc la a disait de pas m'en faire que le deuxième bébé va prendre les nutriments de ta première poche et ca va bien aller. Tu va avoir une grossesse normale, et apres sa j'ai perdu l'autre.

K. Fack c'est comme un double.. Moi je pensais que c'était les deux en même temps.

M. Ouin un à la file de l'autre.

K. Pi ton chum la dedans ?

M. Attend non je rectifie, c'est pas vrais. J'ai perdu le premier. Ça c'est fait naturellement. C'est au deuxième que j'ai eu mon curetage.

C. Avez vous réagit de la même manière lors de l'annonce de la première fausse couche et la deuxieme ?

M. Bin le premier s'était comme.. tel que tel c'est la que dans le fond, j'ai su que j'étais enceinte parce que veux veux pas, quand j'ai faite mon test, j'avais déja des saignements encore au début. Fack quand je l'ai su, j'étais comme triste. Je me suis dit : ah c'est pas grave il va m'en rester un . Pi la j'étais déja triste pour celui qui allais venir au monde, il n'aurait pas eu son jumeaux tsé.. Pi après ca le deuxieme la .. c'est encore dur la ..

K. Quelle ressource t'a permis de t'adapter à ta nouvelle situation ? Dans le fond, as tu parler avec du monde, as tu vu un psychologue ?

M. Bin j'ai ma belle soeur qui m'a aidée beaucoup, j'ai une de mes amie aussi que elle , elle étudie aussi pour être infirmière. Fack tsé, j'ai eu des ressources aussi autour de moi qui m'ont aider. J'ai pas vu de psychologue. Peut-etre ca l'aurais pu aider parce qu'aujourd'hui j'ai encore la ... le quelque chose

G. Est ce que l'hopital te l'a offert ou ehh ?

M. Non , pas du tout.

K. Avais-tu vu une génicologue après ou un médecin ?

M. Non, Y'a pas eu de suivi moi j'avais commencer , après ma fausse couche, à avoir des douleurs ici (en pointant le ventre) quand je mengeais. Depuis le moi d'octobre, c'est à dire 1 ans et demi après, j'ai commencé à avoir le colon irritable donc je sais pas si c'est comme des séquelles de quelque chose que tsé... du stress.. un mélange d'une part de moi qui est partie ou quoi que ce soit. Je sais pas si ca l'a rapport mais cette petite douleur là, elle était là quand j'ai eu ma fausse couche. Au début je pensais même que le curetage avait mal été fait mais j'ai demandé à mon médecin. Il m'a faitun eccho et toute était correct. Fack c'est pas ca.

K. Estpce que tu crois qu'il y a une raison particulière ou un facteur qui a contribué à cet evennement ?

M. La phrase : '' il n'y a rien qui arrive pour rien ''. Parce que tsé , moi et mon tchum on était pas prêt, on avait pas prévu que je tombe enceinte donc cette phrase là je me la tourne dans la tête.

K. Tu crois que c'était

...

Télécharger au format  txt (28.2 Kb)   pdf (250.7 Kb)   docx (21.1 Kb)  
Voir 20 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com