LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Papier sur les élections us.

Thèse : Papier sur les élections us.. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  14 Novembre 2016  •  Thèse  •  545 Mots (3 Pages)  •  408 Vues

Page 1 sur 3

Politique

Politique, toi l'ami du peuple tu en es devenu ennemi.

Toi politique mon ami,

Toi politique mon amour,

Tu es devenu politique mon ennemi.

L'ennemi de nos États, l'ennemi corrompu qui n'entend plus que le sons des pépettes

Tu n'es plus mac de cet oseille mais pute du papier vert.

Politique US

Depuis quelques jours, le monde fait semblant d'être écorcher par celui qui gouverna la première puissance mondiale ces quatre prochaines années. Mais le monde, enfin le monde c'est les Elites, ceux du pouvoir, les médias qui sont fait pour le peuple mais plus par celui, a ouvert les yeux sur notre société qui n'est pas seulement une société constituer des grandes villes imprégner de multiculturalisme mais nos sociétés sont aussi rurales. Ces ruraux ont votés pour Trump. Ces ruraux ont voté pour quelqu'un qui s'intéresser à eux, pas un politique, pas un Elite, pas un média mais quelqu'un du peuple incarnant le reve américain. Ce n'est pas la seule raison, depuis quelques années on observe un déchirement entre cette élitisme, les urbains et le "reste". Ce qu'a oublier le pouvoir c'est que le "reste" compte dans les urnes, il sait se mobiliser quand il le veux. Cette population s'est lever pour voter contre ceux qu'ils haïssent aujourd'hui, les politiques, les Elites, les médias. Ils incarnent tout ce qu'ils détestent : la mondialisation qui piquent leur emploi, l'écologie qui ferment leur mines de charbon, les étrangers d'origines, de religions, de sexualité qui volent leurs biens incarnant la différence qu'ils ne comprennent pas. Alors plutôt que de prendre cette population de haut, il faut une réunification des sociétés, une fraternité peux importe l'origine, la sexualité, les études, la religion. Non on ne doit pas renié ses gens car ils ont des opinions différents bien compréhensibles, car nous ne vallons pas mieux qu'eux.

Il reste une dernière raison aux choix surprenants des électeurs, le candidat en face était trop facile à abattre pour Trump, Hillary Clinton, cette femme pure produit politique incarnant l'Elite a qui on ne peux plus faire confiance car empêtrer depuis des mois dans des affaires judiciaires. Comment voter pour une personne qui a des problèmes personnelles avec la justice, comment pouvons nous faire confiance à une personne qui ne sait même pas être responsable elle même. Le peuple serait irresponsable comme le peuple français s'apprêtant à voter entre un candidat se présentant pour sauver sa peau et un autre juger pour abus de pouvoir le siècle dernier.

Passons a Trump, cette homme est pour moi une personne qui n'est pas dangereuse. Pourquoi me diriez vous. C'est un homme d'affaire qui connaît le monde des billets verres par cœur, il sait donc comment les gagnés. Il sait donc que son programme n'est pas viable. Pourquoi faire un programme pas viable ? Il s'est fait connaître des américains avec une télé-réalité, il connaît ainsi mieux que tout

...

Télécharger au format  txt (3.3 Kb)   pdf (37.5 Kb)   docx (9.1 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com