LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le Filtre à Café En Europe

Fiche : Le Filtre à Café En Europe. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  25 Février 2015  •  Fiche  •  621 Mots (3 Pages)  •  712 Vues

Page 1 sur 3

Recherche sur la consommation de filtre à café en papier en Europe Les principaux consommateurs : Il faut tout d'abord rappeler que le filtre à café en papier est apparu en 1936 en Europe. C'est en Europe du Nord que le filtre à café en papier a le plus de succès. En effet, la consommation de filtre à café en papier s'est beaucoup développée en Allemagne et également en France. Allemagne : en 2010, 7 milliards de filtres à café en papier ont été vendus France : en 2010, 4 milliards de filtres à café en papier ont été vendus. Je n'ai pas réussi à trouver de chiffres pour les autres pays, ils ne parlent que de la consommation de café et non de la consommation de filtres. Je ne suis pas parvenu non plus à trouver des chiffres plus récents... Mais en Angleterre, le filtre à café en papier doit avoir moins de succès étant donné que le thé y est plus apprécié. Dans d'autres pays comme en Italie, les machines à café à dosettes ont beaucoup de succès et donc le filtre à café en papier doit être délaissé. Prix moyen d'un paquet de filtres à café en papier (exemple d'une grande surface Française) :

Toutes les grandes surfaces en Europe proposent des filtres à café en papier, que ce soit sous marque de distributeur ou d'autres marques (Melitta...). Le prix varie entre 0,50€ et 2€ pour les paquets de 40 ou 80 filtres en papier, soit entre 0,71 et 2,82 dollars canadiens. Les filtres à café en papier sont surtout utilisés chez les particuliers. Les professionnels ont des filtres à café permanents ou réutilisables. Cibler les grandes surfaces serait donc plus judicieux (Auchan, Super U, Carrefour...)

Les principales marques en Europe : – Melitta : Melitta est une entreprise allemande spécialisée dans la fabrication et la distribution de petit électroménager (cafetières, bouilloires) et d'accessoires pour produits ménagers: filtres à café en papier filtre, sac pour aspirateurs, détartrant... Melitta possède de très nombreuses divisions, notamment au Brésil, en Suède, aux États-Unis, au Japon, en Chine, en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse ou au Canada...– Bravilor : entreprise hollandaise commercialisant machines à café filtre, accessoires (filtres), machines à boissons (eau...) pour hôtellerie et la restauration. Ce sont les deux principales marques de filtres à café. Mais beaucoup de filtres à café sont vendus sous marque de distributeur. Menaces pour le filtre à café en papier en Europe : – La place de l'écologie chez les consommateurs : Les filtres à café sont des produits de consommation courante vendus en quantités importantes. La fabrication de ces filtres, et de leurs emballages nécessite d’importantes quantités de papier. Or, selon l’origine du papier et les traitements qui lui sont associés, la fabrication des filtres génère plus ou moins d’impacts sur l’environnement. Ce qui peut pousser certains consommateurs à ne pas acheter de filtres à café en papier. – Le développement des machines à café à dosettes : Ces machines ne nécessitent pas de filtre en papier. Mais il faut tout de même noter que ces machines sont surtout achetées par les personnes aisées et par les jeunes, adeptes des nouvelles technologies. Les plus modestes et les personnes un peu plus âgées opteront pour une machine à café filtre nécessitant des filtres à café

...

Télécharger au format  txt (3.6 Kb)   pdf (61.6 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com