LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Lettre de motivation alternance éducateur spécialisé

Dissertation : Lettre de motivation alternance éducateur spécialisé. Recherche parmi 263 000+ dissertations

Par   •  6 Juillet 2020  •  Dissertation  •  459 Mots (2 Pages)  •  3 312 Vues

Page 1 sur 2

Objet : Demande de Contrat d'Apprentissage

Madame, Monsieur,

Je viens d'être acceptée au sein de l'école d'Educateurs Spécialisés Askoria de Lorient et je recherche une structure afin d'effectuer ma formation en alternance. Je sollicite votre association qui a attiré tout mon intérêt de part ses valeurs de solidarité et d'humanisme qui correspondent à mes aspirations.

Ayant une préférence pour le champ de la protection de l'enfance qui vise à garantir la prise en compte des besoins fondamentaux de l'enfant, à soutenir son développement physique, affectif, intellectuel et social et à préserver sa santé, sa sécurité, sa moralité et son éducation ainsi que la réinsertion sociale pour les personnes en situation d'exclusion, types MECS, CHRS ou foyer, je reste ouverte à tout autres types de structures, comme par exemple les IME, les ITEP ou encore les SESSAD qui peuvent accueillir des enfants, adolescents ou adultes atteint de handicap.

Ma première année de licence Action Santé Social m'a permis de consolider mon souhait de devenir éducatrice spécialisée notamment en découvrant les différentes thématiques étudiées, comme la psychologie de I'enfant, la sociologie contemporaine, et leurs applications dans le secteur social et médico-social.

Par ailleurs j'ai travaillé plusieurs saisons dans un centre de vacances associatif (Foyer Laïque de Keryado) accueillant parfois des enfants et adolescents porteurs de handicap moteur ou psychique, ainsi que des jeunes pris en charge par I'Aide Sociale à I'Enfance. J'ai, dans ce contexte, échangé avec des éducateurs spécialisés, mesuré la diversité de leurs missions, observé la bienveillance et le soutien qu'ils apportent à ces personnes en difficulté. Même si je n'ai pas exercé de mission d'encadrement de ces jeunes, j'ai parfois pu me retrouver dans des situations qui impliquaient ma responsabilité, notamment pour maintenir un cadre, dans le respect des règles du lieu de vie et de leur protection. Ces expériences m’ont amenée à privilégier mon orientation professionnelle auprès d’un public d’enfants et d’adolescents.

J'ai également travaillé en EHPAD, auprès de personnes âgées autonomes ou en perte d'autonomie, leur vulnérabilité m'a beaucoup touchée et sensibilisée à la nécessité d'accompagner les publics les plus fragiles.

Volontaire, appliquée et empathique, j'apprécie particulièrement le travail en équipe et je m'adapte à de nombreuses situations.

Je souhaite donc rejoindre votre association, dès la rentrée de septembre afin de pouvoir effectuer ma formation en apprentissage, espérant vivement que mes motivations sauront retenir votre attention.

Malgré que mon lieu de résidence ne corresponde pas à la position géographique de votre structure, je suis mobile et motivée pour trouver un apprentissage qui me permettra de réussir au mieux ma formation. Je reste à votre disposition pour un entretien.

Dans I'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur I'expression

...

Télécharger au format  txt (3.1 Kb)   pdf (32.2 Kb)   docx (8.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com