LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Comment l’accroissement du nombre de femmes sur le marché du travail depuis les dernières décennies a-t-il modifié le portrait des marchés du travail canadien et québécois ? Quelles en sont les principales manifestations ?

Synthèse : Comment l’accroissement du nombre de femmes sur le marché du travail depuis les dernières décennies a-t-il modifié le portrait des marchés du travail canadien et québécois ? Quelles en sont les principales manifestations ?. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  13 Décembre 2020  •  Synthèse  •  1 164 Mots (5 Pages)  •  398 Vues

Page 1 sur 5

L’aurora

Salut ! Moi c'est Mia, Mia Turner. J'ai 16 ans, j'habite à Pittsburgh en Pennsylvanie avec ma famille adoptive, la famille Turner. Aujourd'hui c'est la rentrée. C'est tellement ennuyant ! Les mêmes têtes, les mêmes profs, les mêmes cours... Une seule chose remonte le niveau dans ce lycée, c'est lui, James Maverick. Il est tellement beau mais tellement inaccessible.

James est plus vieux d'un an. Environ 1m90, brun au yeux bleus, il est le plus populaire du lycée. Ami avec mes frères jumeaux, Cameron et Tyler, tout le monde ici le connait, à l'inverse de moi. Moi, peu de personnes me connaissent, ce qui me va très bien. J'ai horreur d'être au centre de l'attention. Je suis plutôt réservée et souvent plongée dans mes livres. James ne sait pas qui je suis et c'est parfait comme ça.

Enfin, ma meilleure amie, la seule qui me connait vraiment, arrive dans le hall. Elle, elle s'appelle Lou. Toujours joyeuse, elle est connue des plus populaires mais n'est pas aussi arrogante qu'eux. Je la connais depuis qu'on est toutes petites. Elle a toujours était présente pour moi. Elle me demande où se trouve Trevor, notre meilleur ami. Trevor est la troisième partie de notre petit groupe. Tous les trois nous sommes complémentaires. Depuis l'enfance, ça a toujours été nous trois. Affronter le lycée sans mes deux fidèles amis serait pour moi un véritable enfer.

Après cette première journée de cours qui m'a semblé presque interminable, Lou et moi allons à la cascade, nous demandant toujours pourquoi Trevor ne donne pas de nouvelles. L'été, on a pour habitude de sauter de la cascade mais en ce jour de septembre, l'eau est bien trop fraîche pour plonger dedans. C'est un endroit un peu reculé que personne ne connaît alors au fil des années c'est devenu notre repère.

Après ce petit moment passé avec mon amie, je rentre chez moi. Sitôt la porte d'entrée franchie, ma mère me prend dans ses bras et me demande si la rentrée c'est bien passée. Nous préparons le dîner ensemble. Je finis de mettre le couvert tandis que ma mère appelle les jumeaux et mon père pour passer à table. Durant le repas, je discute de tout et de rien avec mes parents. Quant aux jumeaux c'est plus compliqué... Je n'ai pas une très grande complicité avec eux. Ils ne m'acceptent pas dans la famille et pensent certainement que mon adoption est une regrettable erreur. Cameron et Tyler ne sont pas vraiment détestables, c'est juste que le fait qu'ils ne m'apprécient pas beaucoup rend les choses plus compliquées. Ils sont en réalité assez mignons, du haut de leur 1m82 avec leurs yeux bleus/verts. Une seule chose les distingue physiquement, leurs cheveux. Cameron a les cheveux courts et châtains tandis que Tyler les a longs et bruns. Il ne m'ignorent pas totalement lorsque nous sommes à la maison, contrairement à lorsque nous sommes au lycée. Cette situation me rend assez triste car même si ils ne sont pas très affectueux envers moi, moi je les aime bien. Peut être un jour apprendront-ils a m'apprécier...

Je suis dans ma chambre entrain de lire "Les Messagers des éléments", un de mes livre favoris lorsque Trevor m'appelle en Facetime . Je réponds et la première chose que je vois est sa grosse tête en gros plan :

-"Beurkkkk, Trevor pousse ta tête de cette camera !! Dis-je à mon ami en grimaçant.

- Ah Ah !! Mia tu ne cesseras donc jamais de me faire rire, tu n'as pas aimé mon gros plan ? Me répond il en rigolant.

- Non je n'ai pas aimé ton gros plan, espèce d'idiot. Maintenant tu vas me dire pourquoi je ne t'ai pas vu en cours aujourd'hui ?!

...

Télécharger au format  txt (6.5 Kb)   pdf (47.9 Kb)   docx (261 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com