LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Freud cas

Commentaire de texte : Freud cas. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  23 Juillet 2016  •  Commentaire de texte  •  268 Mots (2 Pages)  •  859 Vues

Page 1 sur 2

Le rêve désigne un ensemble de phénomènes psychiques éprouvés au cours du sommeil. Le rêve, selon Freud, est la « voie royale » pour accéder à l’inconscience dont il postule l’existence.

Une nuit, j’ai rêvé d’être dans une situation très difficile moi et mon frère.

Je revenais après plusieurs années de voyage à l’étranger. Dans mon rêve, c’était ma mère et mon petit qui étaient venu me chercher à l’aéroport de Dakar. Mon petit frère conduisait la voiture. J’étais assis devant. Sur l’autoroute, il y’a eu un animal qui est sorti de nulle part, et mon frère en voulant l’éviter, est sorti de la route. La voiture s’est renversée. On était coincé à l’intérieur au moment où la voiture commencer à prendre feu. On hurlait pour trouver de l’aide. Je me suis réveillé avec les larmes aux yeux .je me suis rendu compte que c’était juste un rêve.

L’interprétation du rêve est difficile car le rêve n’est pas une science exacte. Mais dans notre culture quand on voit du feu dans notre rêve, cela signifie que c’est la fin de tous les problèmes que tu avais en ce moment ou bien que le bonheur arrive envers toi. Dans mon rêve aussi, il y’avais la peur de la mort, alors que la mort signifie une longévité de la personne. Autrement dit que cette personne va vivre aussi longtemps.

Je pleurais aussi dans mon rêve. Cela signifie le bonheur, la fin des peines et des soucis.

Tout compte fait, mon rêve était effrayant mais en réalité cela avait une autre signification plus paisible.

...

Télécharger au format  txt (1.6 Kb)   pdf (40.8 Kb)   docx (8.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com