LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le viaduc de Millau

Fiche : Le viaduc de Millau. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  2 Décembre 2015  •  Fiche  •  769 Mots (4 Pages)  •  553 Vues

Page 1 sur 4

Le viaduc de Millau:

Le viaduc de Millau est un pont très imposant de 270 mètres de hauteur et de 2 kilomètres de longueur. Sur cette ouvrage réaliser par les Hommes nous pouvons voir a qu’elle point l’Homme a de l’imagination. On pourrait croire que les Hommes avec ce pont défient la nature avec des prouesses technique et garce à des outils encore plus sophistiqué. Il construit toujours plus haut, toujours plus imposant et toujours a créé a l’encontre de la nature. Sur cette image Nous voyons le pont qui est au-dessus des nuages est cette image est très symbolique, car elle montre la puissance de l’Homme et ces progrès au fil des années et ce révolutionne (ce remet en question) pour toujours trouver de nouvelle solution et acquérir une force supplémentaire face à la nature sans jamais réussir à l’atteindre et ni à la vaincre. « C'est que, par la technique, l'homme maîtrise la nature. La technique se définit essentiellement comme cette prise de possession de la nature où l'homme affirme sa qualité d'être non naturel. »  

Oscar Pistorius :

Oscar Pistorius a fait le 400 mètre comme un homme normal sans avoir de jambe il réalise un résultat qui est de 3 seconde de plus que le médailler d’or. Ce qui est Exceptionnel. Ici encore l’Homme défie les lois de la nature car même si il a perdu c’est jambe il retrouve sa mobilier grâce des outils crée par l’Homme et donc non naturel, de plus il participe au JO qui est une épreuve sportive symbolique car c’est la discipline la plus ancienne depuis la civilisation de l’Humanité. Ici nous sommes dans le domaine de la médecine qui progresse est essai de vaincre les maladies, les problèmes physique,… L’Homme veut contrôler la nature et non la nature nous contrôler. Avec cette invention l’Homme veut aller encore plus loin il y’a déjà des projets de cœur artificielle. Puis le temps passera et cette invention de jambe métallique deviendra banale comme tous ceux qui nous entourent. L’Homme ne cesse d’aller vers l’avant contre les maladies (avec notamment les vaccins), les prothèses,… La chirurgie a beaucoup évolué pour ces problèmes physiques. La médecine et dans notre civilisation la principale source de progrès. L’invention de l’Homme ne s’arrêtera que lorsque l’on ne pourra plus penser.

Edward aux mains d’argent :

Edward aux mains d’argent est un personnage d’un film de Tim Burton. Ici nous avons une vision totalement différente des précédente car dans ce film Tim Burton veut nous éclairer sur le fait que l’Homme ne peut plus se débrouiller sans ses outils qu’il crée sans cesse, Nous nous renfermons dans nos ouvrage plus nous avançons plus nous devenons de moins en moins sociable exemple d’internet et des sites de rencontres, les maisons aujourd’hui chacun vie chez lui avant nous restions en famille, ou encore les maisons toutes pareilles dans le film, et les mains d’Edward… Edward qui incarne l’homme du futur qui ne ses plus utiliser ces mains qui sont représenter par des outils, qui ne parle plus ou presque pas, ne sait plus s’habiller part lui-même.

Plan de Birkenau

Voici le plan de ce qui a été la chose plus abominable que l’Homme n’est jamais fait pendant une guerre. L’Homme a pour vocation de se battre c’est inscrit dans ca personnalité, il a le besoin de soumettre quelqu’un d’autre à lui. L’Homme cherche toujours la toute-puissance, il voudrait que tous les Homme lui obéissent et lui ressemble. Nous voyons le plan d’un camp d’Extermination qui est très bien pensé, un plan d’extermination qui fera en tout six millions de victimes Juives. Les gens qui ne pensait pas comme Hitler y était envoyé d’épouiller, maltraité, mal nourri puis tué dans des conditions abominables. Nous pouvons voir ce que fait la technique ici. Alors serte elle permet d’améliorer nos condition de vie mais elle entraine une envie plus grande de régner sur le monde pour d’autre des armes encore plus terrible sont alors disponible. Autre que Auschwitch qui est encore plus terrible c’est l’armes atomique qui est une arme redoutable et qui s’y elle est utilisée pourrai détruire notre espèce. Si ce n’est pas la nature qui détruira l’Homme alors c’est peut être lui qui se détruira.

...

Télécharger au format  txt (4.7 Kb)   pdf (70.2 Kb)   docx (9.5 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com