LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Deboir d'observation

Fiche : Deboir d'observation. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  2 Juin 2020  •  Fiche  •  1 182 Mots (5 Pages)  •  446 Vues

Page 1 sur 5

Devoir d’observation

Mon observation se déroule dans un parc au Beausset qui se nomme les GOUBELET à 17h20. Ce parc un assez grand il est composé d’une fontaine, d’estrade, d’une araignée en corde, de toboggan, de jeux sur ressort, de jeux avec des murs d’escalade pour enfant. Ainsi qu’une grande place pour que les enfants jouent au foot mais aussi à la trottinette et aux rollers, de plusieurs bancs et d’une boite pour y déposer des livres et en emprunter. Cette après-midi le vent faisant frémir les feuilles dans les arbres, le froissement de celle-ci créé un son très agréable, au milieu des cris des enfants. Le soleil était masqué par quelque nuage épars. La pelouse était bien verte, l’automne commence à être bien présent.

Dans ce devoir j’ai observé une petite fille nommée TESS, sa mère et sa grande sœur se prénommant LILI. La petite fille doit avoir 6-7 ans, elle est brune cheveux longs, peau claire, pull beige avec un cœur noir au milieu, un legging gris et des baskets blanches Adidas. Elle est très énergique et un fort caractère.

Tout d’abord La petite fille est en train de s’amuser sur l’araignée, elle montre à sa sœur et sa mère comment elle y arrive en les appelant. Ensuite elle commence à essayer de se faire des amis. Elle commence à bien s’entendre avec deux petits blond, deux frères. Un des frères, le plus grand doit avoir environ le même âge que la petite fille TESS et le plus petit doit avoir environ 3-4 ans pas plus. La maman des deux petits garçons les surveille beaucoup, de très près, le petit n’a pas le droit de jouer avec son grand frère et TESS, car il risque de tomber des jeux qui ne sont pas adaptés à son âge. Ensuite elle voit un petit garçon brun, avec un jean, des baskets et un t-shirt kaki, qui fait le tour du parc avec une trottinette, alors se désintéresse du petit blond.

 Elle essaie de lui prendre sa trottinette mais il n’a pas l’aire du même avis. Ensuite elle observe, que lui et son ami vont à l’araignée en corde pour y jouer donc décide de les suivre et essai je pense de leur montrer qu’elle est plus forte qu’eux en essayant de monter plus haut et en leur disant « regardaient moi ».

Dès qu’un des deux garçons lui pose des questions « dans quelle classe elle est, ce genre de choses » elle lui répond en disant « je ne te dis pas ». Sa mère la reprise plusieurs fois sur son langage, quand elle dit « je vais te frapper » et plus encore.

Dès que sa grande sœur par chercher ses affaires de cours pour travailler Tess appelle sa mère qui est brune cheveux longs, portant un pull noir avec des écritures blanche déçu, un jean troué au genou droit et des baskets noires Nike. En lui dit qu’elle a peur de descendre de l’araignée, alors qu’elle était descendue auparavant. Dès que sa mère vient la voire, la petite fille sourit et descend seule, sa mère l’applaudit. Je pense que c’était pour attirer l’attention de sa mère et être félicitée.

Puis elle remonte dans l’araignée et dit au petit garçon à la trottinette « regarde comme je monte ». Le petit brun part avec sa trottinette, elle le suit en lui courant derrière.

Sa mère ne fait pas attention en aidant LILI à faire ses devoirs et ne voit pas TESS partir « elle est où ta sœur » dit-elle à sa grande fille qui est blonde cheveux mi-longs, portant pull gris avec des écritures noir sur le devant, un jean et baskets.

La petite était au font du parc en train de suivre le petit à la trottinette. Ensuite TESS commence à se lasser et va voir d’autre jeune dans le parc, un petit groupe plus âgé qu’elle. Mais c’est à ce moment-là que le petit garçon à la trottinette revint vers la petite fille pour jouer.

...

Télécharger au format  txt (6.6 Kb)   pdf (49.3 Kb)   docx (10.6 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com