Changer est-ce devenir quelqu'un d'autre ?
Dissertation : Changer est-ce devenir quelqu'un d'autre ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Kenzadt • 23 Mars 2021 • Dissertation • 429 Mots (2 Pages) • 1 370 Vues
Premièrement nous pouvons penser que changer c'est devenir quelqu'un d'autre. En effet, souvent nous voulons changer afin de ressembler à quelqu'un que nous admirons, comme notre mère... Mème si cela va jusqu'à refouler notre vraie personnalité. Nous ne savons pas comment nous comporter en société sans paraître différent. Les gens jugent suivant les stéréotypes qu'on leurs enseigne, il ne veulent pas paraître différents alors ils suivent le mode de vie que la société nous impose d'une certaine façon. il n'y a pas seulement le model parental qui nous inspire mais les personnes publics. En effet les réseaux sociaux sont des gouffres à stéréotypes où l'on voit des personnes qui se ressemblent toutes, matrixées par une société bien trop superficielle. Nous changeons pas seulement dans le but de ressembler à notre idéal, mais également dans le but de plaire à quelqu'un. En effet nous sommes capable de devenir quelqu'un qui ne nous ressemble pas dans le but de plaire. Que se soit par amour ou pour avoir la reconnaissance des personnes qui nous sont chères. Essayer de rentrer dans les critères d'une autre personne qui n'est pas nous, et effacer la personne que nous sommes réellement. Dans ce cas nous devenons quelqu'un d'autre.
Cependant nous pouvons également penser que changer n'est pas forcement devenir quelqu'un d'autre. En effet, changer n'est pas devenir quelqu'un d'autre mais une évolution de nous même. Le changement est le cycle de la vie. Nous changeons au cours du temps, puisque nous ne pouvons pas rester la même personne pour toujours. Car notre comportement évolue dans le temps, nous vieillissons et changeons de comportement au fur et à mesure du temps. Puisque nous ne pouvons pas garder le même comportement et la même mentalité, un enfant ne pensera pas la même chose qu'un adolescent, ainsi qu'un adulte..
Pour conclure nous pouvons dire que changer n'est pas forcement devenir quelqu'un d'autre mais simplement une évolution de nous même.
...