LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Démarche de soin Mr. H

Dissertation : Démarche de soin Mr. H. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  24 Mars 2023  •  Dissertation  •  885 Mots (4 Pages)  •  134 Vues

Page 1 sur 4

                                                            DEMARCHE CLINIQUE MR H.

Mr H. est un résident de 78 ans (né le 06/12/1944) à Montreuil en Seine -Saint-Denis (France) il est de nationalité française. Il est retraité, il n’a pas été marié. Il exerçait de petits boulots .Mr H. a désigné une personne de confiance, en 2018 il a rédigé ses volontés par le biais d’un testament manuscrit qui recueille ses directives anticipées, le document, est inscrit dans son dossier médical.

Mr H. est affilié à la sécurité sociale et à une mutuelle et bénéficie d’une affection de longue durée (ALD) il est sous curatelle depuis 2014 suite à son état dépressif qui s’était majoré.

Mr H. a un médecin traitant.

Mr H. réside depuis 2015 au sein de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) des sablonnières à Ste Maure de Touraine (37). L’Ehpad des Sablonnières accueille des résidents autonomes et non autonomes. L’établissement accueille actuellement 36 résidents en chambres individuelles. Une fermeture de l’établissement est en projet.

Mr H est entré en maison de retraite à la suite de son syndrome dépressif (il se définit comme une tristesse pathologique sans motif et non expliquée c’est l’association clinique, à des degrés variables, les symptômes émanant des perturbations émotionnelles, comportementales, somatiques et cognitives caractéristiques) il a pour traitement du Clomipramine (antidépresseur),de la venlafaxine( antidépresseur) et de la Clozapine ( antipsychotique) et de ses troubles bipolaires (ce sont des fluctuations de l’humeur sont disproportionnées en intensité et en durée. Les phases d’excitation et de dépression qui les caractérisent varient d’une personne à une autre) il a pour traitement Teralithe et Lamotrigine (neurothymiques). Mr H a un suivi régulier à Bretonneau et fait l’objet de séjour de répit au sein d’une clinique Psychiatrique à Chambray les Tours (37).

Mr H a pour antécédents médicaux :

-Une insuffisance coronarienne (une maladie cardiaque qui fait que le flux sanguin vers le myocarde est insuffisant) connue et traitée depuis plusieurs années un suivi régulier est en place depuis son entrée en EHPAD.

-Syndrome Parkinsonien (est un ensemble de troubles neurologiques entraînant des symptômes moteurs lenteur des mouvements bradykinésie rigidité raideur des extrémités ou de la nuque tremblement de repos, posture anormale ou instable).

Ses antécédents chirurgicaux sont :

-Appendicectomie (ablation de l’appendicite) il y a environ 50 ans.

-Hernie inguinale (est une saillie d'une partie de l'intestin ou d'un autre organe de l'abdomen à travers une ouverture de la paroi abdominale dans l'aine) il y a 25 ans environ.

-PTG Droite (prothèse totale du genou gauche) monsieur H prend en cas de douleurs de l’oxynormoro qui est un antalgique de pallier III.

Mr H. est un homme d’environ 1m80 et pèse 93 kg son indice de masse corporelle (IMC) est de 28 ce qui représente un surpoids il porte occasionnellement des loupe (non prescrites) pour la lecture. Il a pour passion les chats. Il communique facilement mais des tensions existent entre lui et différents résidents ainsi qu’avec le personnel soignant. Mr H. possède une bonne culture générale, il a participé avec enthousiasme ce jour à un atelier de mémoire et de culture générale que j’ai organisé en compagnie de 3 autres résidents.

...

Télécharger au format  txt (5.6 Kb)   pdf (45.7 Kb)   docx (9.2 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com