LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Analyse de situation MAS ifsi

Analyse sectorielle : Analyse de situation MAS ifsi. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  28 Mars 2023  •  Analyse sectorielle  •  1 249 Mots (5 Pages)  •  332 Vues

Page 1 sur 5

Promotion 2022-2025

ANALYSE DE SITUATION :

Situation relationnelle

Référente pédagogique : Mme

Présentation du service

J'ai effectué mon stage à la mas de l'hôpital départemental de .....

L'hôpital départemental de ......... comprend plusieurs services de soins comme :

Le service de rééducation de l'appareil locomoteur et neurologique, l'hôpital de jour de rééducation qui se situe dans le pavillon A.

Service de poste cure en toxicomanie et le service médico diététique qui selon situé au Pavillon B.

Le service de Cérébro lésés le service de soins de suite gériatrique service de soins de suite polyvalent qui se situe dans le pavillon C.

La maison d'accueil spécialisée au Pavillon D.

La maison d'accueil spécialisée est divisée en 4 unités d'environ 15 résidents pour chaque unité.

Dans la mas il y a l'unité 1 gériatrie, l'unité de communicante, l'unité 3 psychiatrie et l'unité 4 autisme.

Dans chaque service, il y a une à deux infirmières par poste, 2 aides-soignantes et /ou AMP par unité (sans compter les soignants de jour qui font des animations) et une ash par étage et par jour.

D'autres professionnels contribuent également aux soins et à qualité du séjour des résidents comme adjoint administratif, assistante socio- éducative, brancardier, kinésithérapeute, manipulateur d'électroradiologie, psychologue psychomotricienne, ergothérapeute, orthophoniste, diététicien, moniteur sportif, secrétaire médicale, technicien.

Présentation du résident

Monsieur N a un frère qui se situe sur Lille, la mère est vivante mais le père est décédé il y a quelques années.

Monsieur mesure 155 cm pour 75,4 kg IMC de 31,4 de petite taille corpulence normale.

Monsieur N a les cheveux crépus noirs yeux marrons. Monsieur à une démarche peut assurer et très lente mais à un corps très musclé. Monsieur N a besoin d'un fauteuil pour les parcours plus long.

À une communication verbale très rudimentaire permettant de deviner quelques mots. Il arrive à comprendre et à exécuter quelques consignes simples comme s'asseoir il marche avec une aide de petite distance avec une marche instable.

Il parvient à s'installer seul sur les toilettes et son fauteuil mais doit être été pour la toilette et l'habillage des habillage.

On ne note pas de troubles du comportement, Monsieur N vécu dans son milieu familial jusqu'en août 1981, il a alors été hospitalisé au cours d'un séjour de placement vacances en hôpital psy.

Puis est arrivé à l'hdfl le 14 octobre 1991, ensuite l'accord MAS en juillet 1993.

Il est rentré à la mas le 1er janvier 1995.

Les antécédents médicaux de Monsieur N sont lancéphalopathie néonatal, crise d'épilepsie et en 1998 facture de la phalange du majeur gauche.

Monsieur N souffre d'une encéphalopathie néonatale associé à une hypertonie musculaire et un terrain épileptique.

Il mange seul mais cependant dépendant pour les toilettes a besoin d'aide partiel aide à l'habillage et une et une protection et une protection aime bleue pour le jour et aime violet pour la nuit.

Il a comme habitude de vie de se déplacer en fauteuil roulant, il passe la journée en salle de vie et va aux toilettes régulièrement.

Il a un régime alimentaire lisse avec une prescription d'eau gélifié sucré le matin//2, à 10h//2, à midi//2, goûter//2 et de le soir//2 tous les jours.

Lors de la dernière réunion avec les diététiciennes et le médecin, il sera peut-être à envisager la gastrostomie percutanée endoscopique à cause de ces fausses routes. Il faut donc aussi écraser ses cachets avant toute prise.

...

Télécharger au format  txt (7.5 Kb)   pdf (53.9 Kb)   docx (13.3 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com