LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La bière Heineken

Étude de cas : La bière Heineken. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  30 Novembre 2012  •  Étude de cas  •  779 Mots (4 Pages)  •  818 Vues

Page 1 sur 4

L’entreprise

La bière est un produit qui rapporte beaucoup d’argent dans le monde par le fait qu’elle est appréciée pour son goût et son effet qu’elle procure. Elle est populaire tant dans les grandes soirées que pour sa consommation seul à la maison. Pour ma chaîne logistique j’ai décidé de choisir une bière d’origine allemande qui vise le haut de gamme dans les produits alcoolisés. En plusieurs points je vais vous décrire l’historique de la bière ainsi que son acheminement à partir de la matière première jusqu’à sa vente dans les détaillants.

Historique

La bière Heineken est un produit qui jouit d’une excellente réputation du fait qu’à sa création à partir de 1973 , elle innovait dans sa production industrielle avec un système de réfrigération que personne aux alentours n’avait encore et l’invention d’une souche de levure pure nommé ‘’Heineken A ‘’ encore utilisé aujourd’hui et qui procure sa saveur apprécié d’un grand nombre de gens.

But :

La raison d’être du produit est d’offrir une bière de bonnes qualités aux consommateurs pour un prix un peu plus élevé que la moyenne. Du fait qu’elle est la première marque de bière internationale, elle cible un marché mondial, elle se vend dans plus de 170 pays. Parce qu’elle possède une origine allemande, c’est une bière qui touche beaucoup d’européens, qu’ils soient en Europe ou dans tout autre continent.

Valeurs :

L’ouverture du produit par rapport aux autres pays est quelque chose de fondamental pour la marque, la couleur verte signifie la sécurité et l’étoile rouge, la conquête du monde.

Vison :La marque s’engage a développé un produit identique partout dans le monde avec une charte internationale et une politique de communication exemplaire.

Chaîne Logistique

Marché : La bière Heineken est la première marque européenne, elle touche le secteur nord-américain depuis 1933 et se vend sur tous les autres continents. Dépendant du pays et des lois la loi sur l’âge légal pour consommer de l’alcool, le produit vise un public cible des 20 ans et plus. L’industrie achète beaucoup de temps de publicité sur internet pour promouvoir son produit de façon optimale.

Pestel : Le produit priorise une politique de communication pour parfaire sa vente à l’étranger, ainsi qu’une politique sur l’innovation pour que la bière soit toujours meilleur. Comparativement aux autres grosses entreprises, Heineken se démarque par le fait qu’elle résiste au phénomène des multi-marques, du fait qu’elle ne change pas son format et son identité dépendant du pays. La marque est tellement forte qu’elle devient en quelque sorte indispensable aux détaillants qui vont s’adapter pour le produit au lieu du contraire. Bien que la bière soit d’origine néerlandaise, elle est produite à plusieurs endroits dans le monde notamment dans le sud de l’Europe, dans des pays moins développés, ce qui est excellent pour la création d’emploi. Le génie de la marque se trouve dans le goût subtil et fort qu’elle propose, ayant une politique d’innovation mis à l’avant l’entreprise travaille

...

Télécharger au format  txt (4.9 Kb)   pdf (70 Kb)   docx (9.8 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com