LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Etude de cas: l'entreprise Aldo

Étude de cas : Etude de cas: l'entreprise Aldo. Recherche parmi 282 000+ dissertations

Par   •  17 Octobre 2012  •  Étude de cas  •  466 Mots (2 Pages)  •  1 769 Vues

Page 1 sur 2

Aldo est une entreprise québécoise à capital fermé évoluant dans le secteur de la chaussure et des accessoires de mode depuis 1972. Son propriétaire Aldo Bensadoun , propriétaire et fondateur est toujours actif au sein de cette entreprise et a su brillamment la faire évoluer pour devenir le joueur principal dans son domaine au Canada.

Bien qu’à la base , Aldo se concentre sur le domaine de la chaussure , l’entreprise commercialise aussi des accessoires tels que des bijoux , des sacs à mains ou chapeaux.

Le groupe se distingue dans le commerce de détail aussi bien par la création de ses propres produits qu’au développement de nouveaux concepts.

l opérant approximativement 1,500 magasins de chaussures et d’accessoires sous 8 bannières distinctes : ALDO, ALDO Accessoires, ALDO Outlet, Little Burgundy, Feetfirst, Locale, Globo, et Call It Spring. La plus importante division de la compagnie, ALDO opère plus de 800 magasins corporatifs à travers le Canada, les Etats-Unis, le Royaume Uni et l’Irlande. La compagnie a également des partenaires franchisés qui opèrent environ 500 magasins dans 60 pays d’Asie, d’Europe, du Moyen Orient, de l’Amérique Latine, de l’Afrique du Sud et de l’Australie.

Le Groupe ALDO regroupe cinq bannières s'adressant à des segments de marché différents : ALDO, Call It Spring, Locale, Little Burgundy et GLOBO. Chacune est unique en son genre tout en vibrant d'une seule et même énergie, une énergie qui symbolise parfaitement la vision, l'esprit et le rêve de leur fondateur.

En misant sur des valeurs fortes, le Groupe ALDO est parvenu à créer une entreprise « nouveau genre » fondée sur la compassion et l'éthique, souhaitant exercer une influence positive sur la société tout en l'encourageant à se responsabiliser. Le Groupe ALDO est une entreprise ayant une conscience sociale, une entreprise qui a du cœur.

Le Groupe ALDO place son engagement citoyen au premier plan, en s'efforçant continuellement d'enrichir les communautés dans lesquelles elle opère. Au fil des ans, l'entreprise a soutenu plusieurs associations et causes caritatives comme YouthAIDS, War Child, la Fondation Cure pour la lutte contre le cancer du sein et bien plus encore.

Au terme de 2011, le Groupe ALDO exploitera plus de 1600 magasins au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Irlande, ainsi que des franchises dans plus de 63 pays.

Les trois valeurs fondamentales de l’organisation sont l’intégrité, le respect et l’amour. Ces valeurs se sont transformées, au fil des ans, en une attitude qui se reflète maintenant dans toute l’organisation. Chaque membre de l’équipe du Groupe Aldo a l’occasion de s’épanouir tant au niveau personnel que professionnel.

Budget : À Montréal les magasins sont divises en district. Chaque district possèdent un diffèrent budget de vente dépendamment de l emplacement des magasins qui sy retrouvent. Les magasins possèdent un budget hebdomadaire base sur les ventes a la meme date de lannee précédente.

...

Télécharger au format  txt (3 Kb)   pdf (58 Kb)   docx (9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com