LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Cas d'entreprise Siemens

Étude de cas : Cas d'entreprise Siemens. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  20 Juillet 2012  •  Étude de cas  •  1 119 Mots (5 Pages)  •  1 528 Vues

Page 1 sur 5

Depuis plus de 150 ans, Siemens contribuent par leurs innovations à l'amélioration de la qualité de vie. De 1846, date à laquelle Werner von Siemens découvrit le télégraphe, jusqu'à nos jours, la marque n'a jamais cessé de créer, de surprendre et poursuit chaque jour ses recherches au service du quotidien.

Siemens est composé de 4 secteurs bien distincts:

a) « Infrastructure & citées »  Nouveau Secteur qui marque la volonté du groupe de prendre une part active dans la croissance dynamique des investissements dans les villes et les infrastructures.

b) Industrie & santé

c) Energy

Analysons ces 4 secteurs :

a) « Infrastructure & Citées » :

En ce qui concerne le secteur « Infrastructure & Citées », c’est pour Siemens une innovation que d’avoir créé ce secteur, mais en même temps un basculement qui permettra au groupe à muscler sa croissance organique. Ce secteur regroupe les activités dans le ferroviaire, la distribution d’électricité et les technologies pour le bâtiment.

Les villes attirent de plus en plus de monde. Aujourd’hui déjà, plus de la moitié de la population mondiale vit dans des agglomérations urbaines. Pour faire face à une croissance d’une telle ampleur, les villes du monde entier devront investir massivement pour développer leurs infrastructures. Le marché des investissements urbains sur lequel Siemens opère représente aujourd’hui un volume d’affaires de près de 300 milliards d’euros par an. Siemens dispose d’ores et déjà du portefeuille le plus vaste et le plus complet au monde dans le domaine des infrastructures urbaines.

Ce nouveau Secteur « Infrastructure & Citées », prendra en charge à l’échelle mondiale l’activité du groupe dans le domaine du développement urbain et des infrastructures. Siemens entend ainsi fédérer ses compétences et ses activités opérationnelles au sein d’une seule et même entité afin d’offrir des solutions urbaines pour la mobilité, la protection de l’environnement et l’efficacité énergétique. De plus, cela développera de nouvelles opportunités de développement sur le marché à forte croissance que constituent les villes.

b) Industrie & santé :

Avant 2006, Siemens avait un conglomérat trop diversifié, la nouvelle stratégie de Siemens fut de recentrer cette conglomération en se désengagent entre 2006 et 2010, de l’automobile, des télécommunications et du matériel informatique.

Siémens a su aussi se développer dans les pays émergent. De ce fait, leur taille a doublé en 5 ans et il y réalise près de 30% de leurs ventes. Il est certain que ce n’est pas encore suffisant par rapport à leurs concurrents. Ce développement créé dans ces pays est dût entre autre à un nouveau segment plus adapté pour les pays émergent, c’est une innovation pour Siemens qui est habitué à faire plutôt de la gamme « Premium ».

En étant recentrer, plus rentable et d’avantage présent dans les pays émergents, Siemens n’a fait qu’un pas pour devenir le futur principal fournisseur d’écotechnologies.

Toujours plus innovant, l’industrie et la santé chez siemens avance à grand pas pour répondre aux besoins de leurs clients. Le secteur santé, reste l’un des principaux acteurs dans le secteur de la santé à l’échelle mondiale. Suite à un rachat de Dade Behring, siemens à put développer entre autre le diagnostic in vitro. Parallèlement à cela, le secteur de l’industrie a été hiérarchisé et regroupé afin d’entreprendre à la conversion de l’amélioration de leurs processus industriels en diffusant de nouvelles méthodes et en réalisant des audits. Ces nouvelles méthodes

...

Télécharger au format  txt (7.3 Kb)   pdf (96.7 Kb)   docx (10.8 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com