LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Cas Ferdantan

Étude de cas : Cas Ferdantan. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  27 Mai 2020  •  Étude de cas  •  323 Mots (2 Pages)  •  670 Vues

Page 1 sur 2

Gillian Ventura - Management

Cas FERDANTAN

  1. La structure de l'entreprise Ferdantan correspond un type d'entreprise qui vise à contrôler et superviser les activités au sein de l'entreprise ce l’aiderait à attendre ses objectifs stratégiques. Pour pouvoir éviter la lutte contre là concurrence l'entreprise décide 200 cette année dans une stratégie d'internationalisation Sur des marchés D'Europe du Sud avec l'Espagne Le Portugal où l'Italie mais aussi la Norvège et la Finlande. Aussi l'entreprise se divisent en 2 divisions il prend donc ainsi la forme d'une structure divisionnaire.

Forces :

Faiblesses :

Crise économique

Salariés de l’entreprise qui vieillissent

Opportunités :

Renouvellement des gammes

Partenariat avec les entreprise SEB

Menace :

Hausses des coûts des matières premières

Grosse concurrence

  1. Le besoin de l'entreprise en termes d'innovation sont, le développement dans le domaine de la recherche et développement grâce à des partenariats et la création d’une filiale commune. L'entreprise doit aussi améliorer la gestion de ses ressources humaines pour gagner en productivité à travers notamment l'accélération de la formation des commerciaux à la suite de la l'adoption d'un logiciel de grc mais encore se doter de compétences nécessaires du fait de l'émergence de nouveaux métiers.
  1. L'entreprise s'expose à des problèmes de management qui sont, les moyens de se doter des compétences dont il a besoin tout en gérant au mieux les métiers sensibles. Puis gérer la partie de ces ouvriers qualifiés qui arrive malheureusement à la retraite dans les 5 ans à venir, la perte de ces compétences serait désastreuse pour l'entreprise  
  1. Afin de gérer au mieux le succès de sa stratégie et ses besoins de compétences l'entreprise devrait, Permettre aux salariés des métiers jugés sensibles d'accéder au poste de mobilité interne en priorité. En ce qui concerne les seniors il pourrait éventuellement proposer à la suite d'entretiens et d'un bilan de compétences, un contrat à temps partiel ainsi qu'une indemnisation complète permettant la compensation de la perte de rémunération due au passage de temps partiel.

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (44.2 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com