LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Candice, cas d'anorexie restrictive pure

Étude de cas : Candice, cas d'anorexie restrictive pure. Recherche parmi 265 000+ dissertations

Par   •  2 Avril 2012  •  Étude de cas  •  320 Mots (2 Pages)  •  789 Vues

Page 1 sur 2

La situation choisie se déroule en service de psychiatrie (pavillon 52D) qui s’occuper des troubles du comportement alimentaire.

Candice, une jeune fille de 13 ans est entrée dans le service le 9 janvier 2012 pour anorexie restrictive pure. Elle pèse 36.5 kg pour 1m59.

Histoire de la patiente :

Candice pesait 59 kg pour 1m59, suite à quelques remarques faites, elle a décidé de faire un régime, elle a perdu 25kg depuis Mai 2011. A l’entrée dans le service, un temps d’observation a été fait autour des repas pour prendre conscience des habitudes alimentaires de Candice. Nous remarquons que sur un repas complet (entrée, plat chaud, yaourt, dessert), elle ne mange que 2 cuillères de yaourt et 2 cuillères de compote, et ce à chaque repas. Candice est en réelle difficulté devant les plats qui lui sont servis, elle reste figée devant sans manger quoi que ce soit. Nous remarquons également que Candice ne s’hydrate pas, en effet en la questionnant elle nous dit qu’un verre d’eau correspond pour elle à un repas. En ayant parlé au reste de l’équipe et au médecin une fiche d’hydratation a été mise en place, avec un passage des soignants toutes les deux heures afin de lui faire boire un verre d’eau.

Dans le dossier médical de Candice il est noté qu’elle a déjà fait de nombreux malaise lipothymique.

Candice est une jeune fille qui a perdu toute notion du « prendre soin » de son corps, elle n’néglige autant son alimentation que son hygiène et son apparence physique. Il a été décidé avec accord du médecin une présence plus importante auprès de Candice, avec un accompagnement à la douche en l’aidant à choisir des vêtements propres, une aide au niveau esthétique (coiffure) et une aide pour l’installation car Candice à tendance à rester debout ou à se mettre dans de mauvaises positions dans son lit. Nous voulons lui réapprendre à aimer son corps et en prendre soin.

...

Télécharger au format  txt (1.9 Kb)   pdf (47.3 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com