LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Analyse des marchés étrangers

Étude de cas : Analyse des marchés étrangers. Recherche parmi 283 000+ dissertations

Par   •  21 Février 2022  •  Étude de cas  •  2 937 Mots (12 Pages)  •  364 Vues

Page 1 sur 12

Question 1

Les États-Unis connaissent un déficit commercial élevé, en effet il s’élève à – 502,2 milliards, celui ci comprends 320 milliards de dettes via à vis de la Chine.

Les États-Unis sorte de la crise économique ; le taux de chômage cesse de baisser, il est à 4,1 % en 2016, et une croissance de 2,5 % est prévue pour 2018.

Une nouvelle réforme fiscale est mise en place, celle-ci porte notamment sur la baisse de la fiscalité pour les ménages et sur la baisse du taux d’imposition sur les entreprises, passant de 35 % à 21 %.

Les États-Unis sont sous l’accord ALENA, qui unit les États-Unis avec le Mexique et le Canada depuis 25 ans.

Pour principaux clients, il y a le Canada, le Mexique et la Chine. Comme principaux fournisseurs, il y a la Chine, le Canada et le Mexique.

Question 2

Il y a de nombreuses sources d’information possible : - La Coface, qui permet d’évalué le risque pays, - Le ministère des affaires étrangères, qui permet d’avoir des informations économiques, politiques… - Les magazines spécialisés dans le commerce international permettent d’avoir de nombreuses informations.

Question 3

Différents organisme d’aide à l’export : - Business France, qui est une entreprise française pour le développement international des entreprises. - La Coface, qui propose des assurances prospection, des garantie de caution, assurance taux de change… - L’aide des chambres de commerce françaises à l’étranger, les services concernent l’implantation, ils sont donc parfaitement complémentaires aux services de Business France qui sont plutôt orientés dans la prospection. - Les associations dédiés aux produits laitiers, comme l’USDA, Kraft Foods, Oeco FAO agricultural...

Partie II Question 1

Il y a un taux de croissance de 15 % du taux de croissance des importations en valeur, contre -22 % du taux de croissance des importations en volume. La France est le deuxième fournisseur avec – 40 % en volume mais + 2 % en valeur. L’Italie est le premier fournisseur et réalise 24 % des importations en valeur. L’Espagne à la plus forte croissance, +58 % de taux de croissance en valeur et +42 % en volume.

Partie III Question 1

Environnement Aux USA, 94 % des ménages américains achètent du fromage et 33 % achètent du fromage fin.

...

Télécharger au format  txt (6.6 Kb)   pdf (44.3 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 11 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com