LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Hambourg sv

Commentaire d'arrêt : Hambourg sv. Recherche parmi 226 000+ dissertations

Par   •  9 Novembre 2018  •  Commentaire d'arrêt  •  430 Mots (2 Pages)  •  61 Vues

Page 1 sur 2

Hambourg SV :

Je vais vous parler du Hambourg SV, oui le club de la ville où a été inventé le Hamburger.

Le club a été fondé le 29 Septembre 1887 sous le nom de Hamburg FC 1887, ce qui fait de lui un des plus vieux clubs de foot allemand.

Le club est connu car il n'a jamais été relégué de l'élite du championnat d'Allemagne depuis son accession à la fin de la première Guerre mondiale, ce qui en fait la seule équipe du pays à évoluer en Bundesliga depuis la création de la compétition en 1963.

Au milieu des années 1970, le HSV entame une période de succès inédite dans l’histoire du club : vainqueur de la Coupe d'Allemagne en 1976, les Hambourgeois remportent la Coupe des Coupes l'année suivante. Deux ans plus tard, le club remporte le championnat pour la quatrième fois de son histoire et accède à la finale de la Coupe des clubs champions en 1980. Après un nouveau titre de champion en 1982, les coéquipiers de Horst Hrubesch et Felix Magath réalisent un doublé historique championnat-LDC la saison suivante.

Dans les années 2000, le club résident de l'ancien Volksparkstadion se classe en général dans la première partie du classement, sans parvenir à se battre pour le titre. Depuis 2015, le club est présidé par Jens Meier.

En 1980 :1re finale de C1 : Hambourg s'incline devant Nottingham Forest (1-0).

En 1983 : 2e finale de C1 : Hambourg bat la Juventus (1-0) et devient champion d'Europe.

Mais désormais, cela fait quelques années, depuis 2010 que le club enchaîne les mauvaises saisons et les départs de joueurs tels que Jérôme Boateng ou Ruud Van Nistelrooy qui sont des joueurs importants, ne les aide pas car ils ne sont pas remplacés par des joueurs de leur niveau.

Cette saison, le club a fini 16e de Bundesliga et échappe donc de peu aux barrages pour le maintien/relégation. Ce qui n'est pas terrible, il faut le dire. De plus, ils se sont sauvés au tout dernier moment, à la dernière journée dans une confrontation directe contre Wolfsbourg qui eux aussi ont fait une mauvaise saison. Hambourg a gagné 2-1 grâce à un but dans les tous derniers instants du match grâce à un but à la 88e de Luca Waldschmidt. C'est d'ailleurs pour cela que ce jeune joueur de 19 ans a une carte hero sur FUT 17.

En gros leur moment de gloire est terminée depuis déjà assez longtemps me direz vous, ils ont quand même gagné 1 C1 et 1 Coupe des Coupes (C2 à l'époque). Peut-être qu'ils reviendront, mais ça, seul l'avenir nous le dira.

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (84.8 Kb)   docx (11.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com